2017 M06 14
#Jesus. Zoe et Grace Kimvuidi, 17 ans, ont grandi chez des grenouilles de bénitiers. Leurs parents, d’origines congolaises, sont très croyants. Tous les dimanches, c’est messe obligatoire. Dans l’église de leur quartier, elle se mettent au gospel. Leurs voix puissantes les font vite remarquer. À partir de l’âge de 11 ans, elles se produisent en duo pour leur paroisse : le groupe Zoe Grace est né. Adolescentes, elles font le buzz sur les réseaux sociaux avec leurs vidéos. Le monde du gospel est sous le charme tout comme John Boyega, l’acteur de Star Wars : Le Réveil de la Force.
« Spiritual Advisory Heavenly Content ». C’est la mention au bas de la pochette de leur premier EP « I will stay ». Depuis que le producteur Simba les a prises sous son aile, les jumelles font de la trap à la gloire de Dieu. Un son urbain qui a pour vocation de transmettre la parole de Jésus aux plus jeunes et de les éloigner du Rock et du Metal, genres qu’elles détestent. Zoe Grace sont des exorcistes musicales. C’est ce qu’elles rappent sur Jesus #SHOTSTOTHEDEVIL avec une instru West Coast. Et ce cocktail improbable plaît. Leur chaîne YouTube, Christian Entertainement Media, cumule 65 000 abonnés et ils sont presque 50 000 à les suivre sur Facebook. Cette année, elles ont été élues meilleur groupe aux Premier Gospel Awards au Royaume-Uni.
Validées par Stormzy. Le champion du Grime a kiffé la reprise des sœurs Kimvuidi de son titre Blinded By Your Grace pt.2, et l’a fait savoir sur Twitter. Sur son dernier album, « Gang Signs and Prayers”, le MC évoquait sa foi. En Angleterre, d’autres jeunes rappeurs mélangent hip-hop et paroles d’évangile comme S.O. ou Guvna B, pote de Zoe Grace. La trap chrétienne, future tendance outre-manche ? Good Lord !!!