2017 M06 23
Tous ceux qui ont suivi l’Euro 2016 s’en souviennent. Dans une des nombreuses vidéos réalisées par la Fédération Française de Football au cours de la compétition, Paul Pogba partageait avec les supporters tricolores ses préférences musicales, ses pas de danse et ses morceaux du moment (100it Racks de Future, J’ai déconné de KeBlack).
Quelques semaines plus tard, rebelote : le milieu de terrain français signe un gros contrat avec Manchester United et, pour annoncer la bonne nouvelle, apparaît dans une vidéo aux côtés du rappeur Stormzy.
Un choix logique, finalement, quand on sait que Paul Pogba a toujours affiché un goût prononcé pour le hip-hop : en 2014, il balançait sa playlist sur Spotify (We Dem Boyz de Wiz Khalifa, Trophies de Young Money et Drake, Ain’t Worried About Nothin de French Montana) et, en décembre dernier, on pouvait même le voir rapper dans une séquence devenue culte du documentaire Au cœur des Bleus. C’était chargé d’egotrip (« Le boss is right here ») et de rimes douteuses (« Je suis en train de chercher un gardien, je ne trouve pas mais je vois rien »), mais ça a visiblement suffi à convaincre Desiigner de l’inviter dans le clip de son nouveau morceau, Outlet.
Dans ce dernier, tourné directement dans le stade de Manchester United, on voit Pogba faire de la muscu, s’ambiancer et prendre la pose. Rien que du très classique, donc, mais ça n’empêche pas les internautes de s’enthousiasmer pour la vidéo. Avec plus d’1,5 millions de vues en deux jours, on se dit même que Pogba a toutes les raisons d’exploiter ce nouveau filon. Et qu’Adidas, très visible dans le clip, a réussi son coup marketing. Mais ça, c’est une autre histoire.