2023 M02 18
Alors que le Rex Club, mythique établissement des nuits de la capitale souffle ses 35 bougies cette année, un petit nouveau va voir le jour le 17 mars prochain. Son nom, le Phantom. Sa localité, dans les sous-sols de l’imposante Accor Arena, salle de concert plébiscité par les grands artistes de la musique actuelle. Une aubaine pour toutes celles et ceux qui traînent des pieds pour ne pas rentrer lorsque les shows se terminent. L’attente en valait la chandelle : ce futur espace pourra accueillir plus de 3000 curieux répartis sur quelque 1400 m2.
Ce projet XXL est le fruit du travail de Paris Society. Depuis des mois, ce grand groupe s’attelle dans l’ombre à donner vie au club Phantom. Si cette mission de transformation des sous-sols de l’Accor Arena leur a été confiée, c’est parce qu’ils sont des experts en la matière. Au fil des années, Paris Society a fait sortir de terre plus d’une quarantaine d’établissements nocturnes, de bars ou de restaurants chics. On leur doit par exemple le YOYO du Palais de Tokyo.
Afin de réaliser ce nouveau tour de force, ses instigateurs ont mis toutes les chances de leur côté. Déjà, concernant la taille. Leur dernière création propose un espace immense, avec pas moins de 1400 m2. Sur cet énorme terrain de jeu, la capacité maximale d’accueil va s’élever à 3000 âmes, un nombre bien plus conséquent que son aîné du Rex Club, pour ne citer que lui.
Pour rythmer les futures soirées du Phantom, la programmation se veut elle aussi alléchante. Résolument orienté vers la musique électronique et ses hybridations mais pas que, on connaît depuis peu l’identité des artistes qui viendront jouer lors de son inauguration prévue le 17 mars prochain. Comme annoncé sur leur compte Instagram, Bob Sinclar, Eric Prydz, HEX Techno, I Hate Models, Innellea, Lil Tjay, Maceo Plex, Monolink ou encore Tiësto seront de la partie.
Enfin, on retrouve bien sûr les décorations. De ce que l’on sait pour le moment, et vu que c’est en sous-sol, l’accent sera mis sur la luminosité. Pour que le Phantom brille de mille feux, de nombreux miroirs suspendus vont être installés. Les lumières pourront alors se balader de l’un à l'autre et ainsi donner cette impression que la fête ne se déroule pas dans un espace clos.
Petite information pour terminer, le 17 mars, c’est une Juliette Armanet tout feu tout flamme qui investira la scène de l’Accor Arena. Si ce show affiche complet, les places pour la soirée d’inauguration du Phantom ne sont pas encore toutes parties.
Crédit photo en une : @phantom.paris