Il crée une pédale de guitare qui transforme tous les sons en bruit de pet

Steve Gadlin ne trouvait pas son bonheur dans le commerce, alors il a décidé d’inventer une pédale de guitare qui transforme tous les sons en bruit de pet. La « Fart Pedal », une idée de m***** ?
  • Tous les jours, des hommes et des femmes sur cette terre décident d’aller au bout de leurs rêves. Ils prennent une grande inspiration puis se lancent dans l’inconnu, misant tout sur une nouvelle idée bien souvent loin d’être révolutionnaire. Dans cet océan de mauvais concepts, celui de Steve Gadlin pourrait remporter une palme d’or.

    Son invention s’appelle la « Fart Pedal » (la « pédale d’effet prout » en V.F.) et comme son nom l’indique, elle émet des bruits de pets quand un guitariste la branche. En résumé, au lieu de jouer une note, toutes les sonorités qui sortiront de votre gratte ressembleront à des pets. Avec cette "pet-dale" d’effets, vous pouvez choisir le niveau de gaz dans chaque prout, et même sélectionner deux modes « wet » et « dry » en fonction de vos envies, si vous préférez les pets « foireux » ou les ceux plus furtifs. Le mieux est encore de regarder la vidéo ci-dessous. 

    Une fois son idée en tête, Steve a fait appel à des professionnels. Une entreprise spécialisée s’est chargée de la production de cinq prototypes et une société (Noise Floor) a élaboré les sons (les pets, donc) pour qu’ils passent "crème" dans un ampli de guitare.

    Ensuite, l’Américain a demandé à plusieurs musiciens de tester sa pédale afin de réaliser des vidéos de démonstration. Enfin, Steve a lancé une campagne de financement participatif qui a déjà dépassé son objectif de 26 000 euros - le 7 octobre 2021, 271 personnes ont d’ores et déjà commandé une pédale de prout -. L’inventeur a pensé à tout : il a même prévu d’envoyer des autocollants « wah-wah » ou « fuzz » aux acheteurs afin qu’ils puissent cacher le nom et le logo « Fart Pedal » lorsqu’ils font un concert. Une façon de passer incognito pour surprendre le public à tout moment ou de faire une blague à un ami guitariste qui aurait oublié sa pédale à la maison. À vous de voir selon l'humeur. 

    Lors d’une émission radio, Steve a déclaré : « Je pense que tous les jeunes guitaristes entre 11 et 16 ans voudront la Fart Pedal avant toutes les autres. Peu importe comment tu joues, la pédale sonnera bien ». La prouesse sera, pour n’importe quel guitariste, de réussir à faire une vraie chanson avec cette pédale. Pas sûr que ce soit possible, mais comme les blagues « pipi-caca » restent un classique de la farce dans le monde, elle pourra au moins vous faire passer un bon moment.

    Plus d’infos sur la pédale par ici. Le prix ? 165 dollars, soit 142 euros. Pour plus de démos, c’est par ici.