Tous les albums d’ABBA réunis dans un nouveau coffret XXL

Le groupe suédois, qui a sorti son album « Voyage » en novembre 2021, revient déjà avec une boxset réunissant ses neuf albums studio le 10 juin. Hasard ou non, cette date coïncide avec le début de sa nouvelle tournée à Londres...
  • D’ordinaire, ce genre de compilation est annoncée en septembre ou en octobre pour une sortie prévue juste avant les fêtes de fin d’année. La raison : il s’agit du seul moment où les fans sont assez fous pour ressortir d’un magasin de disques avec une boxset hors de prix.

    Surtout une boxset d’ABBA qui regroupe les neuf albums studio des Suédois — de « Ring Ring » en 1973 à « Voyage » en 2021 —, ainsi qu'un CD des meilleurs singles sortis hors album — comme Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) ou Fernando —. Dix galettes au total, sans surprise, sans inédit, sans saveur et sans originalité, hormis peut-être un livre de 40 pages contenant des clichés d’Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad en pattes d’éléphant. À noter que la formation avait déjà sorti une boxset similaire en... 2020.

    Si 2022 marque les 50 ans du groupe, ce coffret n’a rien de très excitant. En l’annonçant maintenant, elle tombe surtout à pic : le 27 mai, ABBA fera son grand retour sur scène à Londres pour une série de concerts. « En brouillant les frontières entre le physique et le numérique, vous verrez la magie d'ABBA prendre vie en utilisant la dernière technologie de motion », écrit la formation. On a hâte.

    La compilation CD est au prix de 51 euros, tandis que la boxset vinyles est annoncée à 174 euros. Pour info, une version « picture-disc » est également disponible dès 200 euros. Mais quand on est un fan d’ABBA jusqu’au bout des doigts, on ne compte pas, si ? 

    Pour plus d'infos, c'est par ici.