2019 M05 9
Magie du studio. Ce que l'on apprécie le plus dans la musique, ce n'est pas simplement le plaisir que l'on ressent à diagnostiquer la moindre statistique comme si l'art pouvait se résumer à quelques chiffres, ou celui (coupable et surprenant) que l'on éprouve à l'écoute des derniers albums d'Ariana Grande et Billie Eilish (#confessions). C'est surtout le plaisir que l'on rencontre à chaque fois que deux artistes appréciés et respectés annoncent une collaboration. Cette fois, c'est Justin Timberlake et Anderson .Paak que ça concerne. Et cette fusion, à la fois folle et excitante, n'est pas aussi improbable qu'on pourrait le penser.
Une évidence. Réflechissons un instant, et posons-nous cette question : quoi de plus logique qu'un des crooners R'n'B les plus populaires des années 2000, mis sur orbite par les productions de The Neptunes et Timbaland (avec qui il bosse à nouveau sur l'enregistrement du successeur « Man Of The Woods »), rencontre l'un des plus fascinants chanteurs de sa génération, soutenu lui aussi par tout un tas de têtes d'affiches (Dr. Dre, Kendrick Lamar) ? La réponse, vous l'avez forcément.
Les nouveaux inséparables. Ce qui étonne, en revanche, c'est que les deux artistes envisagent sérieusement de former un groupe commun : Ballin' Oats. Justin Timberlake et Anderson .Paak l'ont confirmé hier sur leur Instagram respectif, via une photo d'eux en studio. C'est probablement un des fantasmes les plus fous de tous les cœurs sensibles qui pourrait être assouvi dans les prochains mois.
Une excellente nouvelle, donc, même si on avoue ne pas s'être encore remis du dernier album d'Anderson .Paak, « Ventura ».