Alerte rouge : Supreme lance une collection de fringues Massive Attack

Après My Bloody Valentine ou encore le Velvet Underground, c’est au tour de Massive Attack d’être mis en avant par la marque de fringue Supreme. Et pour l’inspiration, ils ont repris l’insecte présent sur la pochette de « Mezzanine ».
  • Il paraît assez logique, dans la carrière d’un groupe connu et reconnu, de finir sur un t-shirt de Supreme. Comme une espèce de consécration. Comme Fred Perry, le nom de la marque américaine fondée à New York est depuis longtemps associé à la musique. Et après plusieurs collaborations avec artistes du monde entier, sa prochaine collection met en avant un groupe anglais connu de tous : Massive Attack. Sur Twitter, le groupe a d'ailleurs précisé qu'il n'était pas à l'origine de cette collection et qu'il ne tirera aucun bénéfice financier de cette opération. 

    Au menu, des maillots de football en trois coloris (noir, blanc et bleu), des chemises manches courtes et des shorts, soit la panoplie du vacancier estival (il ne manque plus que le bob et les claquettes). Toutes les pièces de la collection reprennent le scarabée de la pochette de l’album « Mezzanine » sorti en 1998. Une pochette réalisée avec le directeur artistique Tom Hingston et le photographe Nick Knight, comme on vous l’explique ici. Ça vous permettra de savoir comment cet insecte a atterri sur cet album, et donc sur cette nouvelle collection. 

    La collection devrait être dévoilée le 17 juin. Plus d'infos sur le site de Supreme