2019 M09 17
S'habiller en velours. En musique, le Velvet est probablement l’un des groupes les plus marquants. Comme l’a si bien dit Brian Eno : tous ceux qui ont acheté leur premier album ont ensuite formé un groupe.
Plus de 50 ans après les débuts de Lou Reed et ses camarades, le groupe est toujours dans les esprits (comme le prouve ce futur docu) et il est souvent cité comme une influence majeure par les nouveaux artistes. La marque new-yorkaise Supreme, connue pour ses liens étroits avec la musique (N.W.A, Public Enemy, Miles Davis, Neil Young, etc.) lance cette fois-ci une collection Velvet Underground qui reprend par exemple la pochette du quatrième (et meilleur ?) album « Loaded », des photos du groupe, des motifs et même un gribouillage d’enfant qui représente les membres du Velvet. T-shirts, chemisettes et pull-over : il y en a pour tous les goûts.
All Tomorrow's parties. Quatre ans avant sa mort, Lou Reed en personne avait déjà collaboré avec la marque pour une collection spéciale. Il y avait notamment un t-shirt avec la photo de Lou Reed portant un t-shirt Supreme (c’est le moment Inception de l’article). Certains vêtements ont même la tracklist du disque « Velvet Underground & Nico » histoire d’avoir sur soi le nom d’un morceau que vous adorez. Les fringues seront disponibles dans certains magasins à New York, Los Angeles, Londres ou encore Paris, ainsi qu’en ligne sur le site de la marque. Avec un peu de chance, vous pourrez mettre ces vêtements le dimanche matin. Vous l’avez ?