Sortez les cornes, AC/DC est de retour

Il a suffi d’un teaser de 9 secondes publié sur les réseaux sociaux pour mettre les fans en ébullition.

On peut dire que le retour des Australiens était déjà acté, du moins à 95%. Déjà en 2019, des rumeurs circulaient sur ce sujet (lire ici et ). Mais rien d’officiel, jusqu’au 28 septembre 2020, date à laquelle le groupe a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de 9 secondes qui montre l’éclair rouge néon animé, le symbole légendaire des rockeurs. Il n’y avait pas de texte, ni d’autres informations. Mais le simple fait d’avoir mis en ligne ce teaser est une preuve (de plus) qu’AC/DC est sur le point de revenir dans nos vies. Coronavirus oblige, la tournée de stades sold out attendra.

Si vous vous demandez pourquoi AC/DC montre soudainement les dents alors que le groupe tentait (en vain) de garder son retour sous les radars, voici une explication. Le 18 septembre dernier, des photos inédites des membres en train de jouer en live ont été postées sur la page d’un site web de fans brésiliens d’AC/DC. Sur les clichés, on pouvait voir Phil Rudd ainsi que le neveu d’Angus, Stevie Young, réunis sur scène pour la première fois.

D’après plusieurs sources, dont Philippe Lageat, rédacteur en chef du magazine Rock Hard et auteur de livres sur AC/DC, ces photos ont été prises à Amsterdam en février 2020 durant le tournage d'un clip. Le choix de cette capitale n'est pas un hasard : aux dernières nouvelles, Angus Young réside une partie de l'année dans la ville néerlandaise d’Aalten.

Impossible d’affirmer que la mise en ligne de ces photos a accéléré la décision de rendre public le retour d’AC/DC, ni de dire qu’un nouvel album sortira avant la fin de l’année. Mais pour nous aider à braver ces derniers mois compliqués, un petit clip redonnerait à tous du baume au cœur. En attendant, on peut réécouter l'EP « '74 Jailbreak », histoire de changer de « Back in Black ». Ou faire un puzzle AC/DC, au choix.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS