En cas de reconfinement, vous pourrez toujours faire un puzzle AC/DC

Vous ne l'avez pas vu venir, mais le célèbre groupe australien débarque à la rentrée avec 4 de ses albums les plus cultes en puzzle 500 pièces. Bienvenue sur l'autoroute de la patience.

Le rock de 7 à 77 ans : c'est un peu la promesse faite par la société Zee Productions avec sa série Rock Saw, qui permet de reconstituer les pochettes cultes du rock avec vos enfants ou vos grands-parents. Outre le fait qu'un puzzle soit bien moins ennuyeux que de perdre son temps sur Twitter, il permet ces jours-ci de remettre un peu de lumière sur des albums majeurs de la pop culture, notamment ceux d'AC/DC qui se déclineront dès le 4 septembre en version 500 pièces. 

Au programme, "High Voltage'', "For Those About To Rock", "Blow Up Your Video'' et "Ballbreaker". On vous le concède, c'est surprenant de devoir reconstituer Angus Young à partir de petits morceaux difformes. Mais le fait est qu'AC/DC n'est pas le premier groupe à se faire "puzzlifier" par Zee Productions.

Un rapide coup d'œil à la page de Rock Saws donne l'impression d'entrer dans le Hall of Fame du puzzle 500 pièces. Sont déjà disponibles, en vrac : des albums de Bowie ("Ziggy Stardust"), les Doors ("Morrison Hotel"), Guns N' Roses ("Appetite for Destruction"), Metallica ("Master of Puppets"). Et c'est sans fin : il y a également les Ramones, les Sex Pistols et même Elton John. 

De quoi bien occuper vos longues soirées d'hiver ou un possible reconfinement à l'automne. En ce qui concerne les AC/DC, il faudra attendre septembre. Quant à tous les autres, ils sont déjà disponibles au prix de 20 euros la boite ; soit grosso modo le prix de chaque album.

À noter que toujours plus haut, toujours plus gros, Radiohead s'est aussi lancé dans la mode puzzle avec une version 1000 pièces baptisée Radiohead Fragmentary Time Waster. Vivement recommandé aux hyperactifs un peu déprimés, mais vu le visuel, déconseillé aux enfants.

Pour tous les puzzles Rock Saws, c'est par là.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS