2019 M12 11
La rumeur enfle tellement qu'elle fait mal aux chevilles. Les fans d’AC/DC peuvent enfin relâcher la pression : les Australiens vont revenir avec un nouvel album. Il faut dire que pour les lecteurs de Jack, ce n’est pas une (énorme) surprise. Depuis le début de l’année, des rumeurs sur un retour de Brian Johnson au chant, qui avait arrêté les concerts en 2016 à cause de problèmes de surdité, font les gros titres. Des groupes comme Terrorizer ou encore Behemoth en ont parlé sur les réseaux sociaux et confirmaient le retour du chanteur et l'arrivée d'un nouveau disque. L’animateur de radio (et grand fan d’AC/DC) Francis Zégut avait également tweeté sur la possibilité d’un Stade de France en 2020 pour les Australiens, indiquant donc un come-back imminent.
He died. RIP Malcolm Young. But all four surviving members have reunited WITH tracks recorded by Malcolm while he was still alive. Malcolm's nephew Stevie Young is replacing him (he's done this a couple of times before). It's as close as you can get to the original band. @acdc https://t.co/UQn0xITfWg
— Dee Snider (@deesnider) December 7, 2019
Phil Rudd à la batterie. Selon Dee Snider, le leader du groupe metal américain Twisted Sister, les rumeurs sont vraies, et il a même chopé des infos en plus. Il écrit sur Twitter que l’album se base sur les derniers enregistrements de Malcolm Young avant sa mort le 18 novembre 2017, que le batteur Phil Rudd est de retour (il avait été apperçu avec le groupe à Vancouver en 2018) et que Stevie Young, le neveu de Malcom, remplace son oncle à la guitare. Un line up proche de l’originel, donc.
On imagine bien que tout ce beau monde ne raconte pas des salades sur le retour d’AC/DC juste pour le plaisir de nous narguer. Donc il s’agit bien d’une question de jour avant une annonce officielle. Prêt à ressortir les cornes ?