AC/DC sort le carton à archives pour les 40 ans de "Back In Black"

Sous forme d’épisodes, le groupe vous replonge en 1980 avec des extraits d’interviews rares. La première vidéo est en ligne et s’intéresse au premier single de l'album : « You Shook Me All Night Long ».

Pour les fans hardcore d’AC/DC, les images de ce premier épisode ne seront peut-être pas nouvelles : elles proviennent d’un documentaire sorti lors d’une réédition de l’album mythique en 2004. Mais pour les autres, les archives que vont déterrer les Australiens seront du pain béni, et une manière d’en apprendre un peu plus sur ce groupe dont le retour se fait attendre. Les vidéos, diffusées sous forme d’épisodes, vont retracer l’histoire de « Back In Black », probablement le disque facile à trouver chez un disquaire, et une pièce maitresse du hard rock. Des choses à raconter sur cet album, il y en a un paquet. Par exemple, le premier épisode se focalise sur You Shook Me All Night Long, soit le premier single sorti par le groupe après la mort de Bon Scott en février 1980.

Dans cette première vidéo, Brian Johnson, qui en 1980 vient remplacer Bon au chant, raconte que le producteur Mutt Lange voulait raccourcir les paroles. Mais Malcolm et Angus Young, qui n’étaient pas du même avis, ont décidé de garder toutes les paroles de Brian. Il y aura sûrement d’autres anecdotes comme celles-ci tout au long des épisodes que diffusera AC/DC. Bizarrement, ils ne parlent pas du fait que You Shook Me All Night Long soit devenu un standard dans… les boites de strip-tease aux USA. Mais ça, c’est une autre histoire. 

Les épisodes seront diffusés sur la chaîne YouTube du groupe ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS