2023 M02 5
Lorsqu’une personne est touchée par une expérience de mort imminente, son retour dans le monde des vivants est souvent accompagné de récits rocambolesques. Nous vous racontions déjà l’histoire de ce chirurgien qui, après avoir été frappé par la foudre, s’était transformé en un authentique as du piano. Aujourd’hui, TikTok nous offre un autre exemple avec Gerald Johnson, un prêtre du Michigan. Après avoir brièvement perdu la vie en 2016 suite à un arrêt cardiaque, l’homme de Dieu se serait retrouvé aux portes de l’enfer où des démons l’auraient torturé en reprenant Umbrella de Rihanna dans une version pour le moins diabolique.
Avant d’aller plus loin, nous devons d’abord répondre à une toute première interrogation que les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute relevée. Mais que diable un homme de foi faisait-il en enfer et non au paradis ? Sur son compte TikTok, après être revenu parmi nous, le principal intéressé s’est justifié en reprenant directement l’explication que « le vrai Jésus » lui avait fournie. Selon lui, il aurait été envoyé là-bas parce qu’il n’a « pas pardonné à ceux qui lui ont fait du mal. » Une douce entrée en matière avant la suite.
Dans sa vidéo devenue virale et cumulant plus de 4 millions de vues, le prêtre s’est lancé dans un monologue ultra détaillé de son expérience morbide. Il a commencé par une information choc, en révélant l’endroit exact où se trouvait l’antre de Satan :
« Mon esprit a quitté mon corps physique. Je pensais que j’allais vers le haut, parce que j’estimais avoir fait tant de bien dans cette vie en aidant beaucoup de gens […] Mais au lieu de monter, je suis descendu. Je suis littéralement allé au centre de la Terre. C’est là que se trouve l’Enfer. »
Arrivé à sa destination finale, Gerald Johnson se souvient avoir ressenti une douleur monstrueuse. Tellement forte qu’il ne « la souhaiterait pas à son pire ennemi ». À cette sensation, il faut ajouter des visions et des châtiments. Notamment celle d’un homme « aux yeux exorbités avec des chaînes au cou, marchant à quatre pattes comme un chien », qui brûlait de « la tête aux pieds ». Jusqu’ici, sa description de l’Enfer coche toutes les cases de l’imaginaire collectif. La suite de son intervention est beaucoup plus… originale, dirons-nous.
@geraldajohnson1 My experience when I saw hell in February 2016. I’ll never be the same after that. #hell #jesus #unforgiveness #forgive #godsaid #encouragement #geraldajohnson #jesuslovesyou #moveforward ♬ original sound - Gerald Johnson
Afin d’expier ses péchés, Gerald a subi une série de punitions. Parmi elles, un groupe de démons lui aurait chanté à tue-tête des reprises spéciales de chansons très en vogue pour nous, autres mortels, à l’image de Umbrella. Apparemment, le hit de Rihanna n’était pas le seul morceau de ce groupe infernal : « Une section de la damnation éternelle est consacrée à la torture musicale, avec d’autres tubes comme “Don't Worry Be Happy” de Bobby McFerrin. » Comme quoi, les démons ont eux aussi un sacré sens de l’humour.
Pour en revenir à Rihanna, le prêtre en rajoute une couche. Il avoue que la popstar n’a pas inventé les paroles de Umbrella. Selon lui, comme la chanteuse fume de l’herbe, elle aurait obtenu un « accès illégal au royaume des esprits ». C’est pendant ce voyage que ces mêmes démons lui auraient soufflé les lyrics de son morceau. Si l’on en croit ce post sur Twitter datant de 2012, l’artiste originaire de la Barbade ne garde pas un bon souvenir de cette collaboration avec les émissaires de Satan.
FUCK U SATAN!!! Fuck right off!!!!!
— Rihanna (@rihanna) February 1, 2012
Finalement, pour comprendre le pourquoi du comment de ces sévices musicaux, il faut attendre les dernières secondes de la vidéo. Lors d’une ultime intervention, Gerald Johnson raconte :
« Chaque parole de chaque chanson est destinée à vous tourmenter [pour] le fait que vous n’avez pas adoré Dieu à travers la musique lorsque vous étiez sur Terre... vous avez choisi d’adorer Satan en répétant les paroles qu’il a inspirées [...]. »
Une chose est sûre. Le gardien des enfers a la cote en musique. À ce propos, on vous laisse réécouter cette playlist à son honneur, à vos risques et périls.