2020 M10 16
Il y a de nombreuses manières de célébrer les 80 ans de John Lennon. Certains veulent qu’une statue parte en tournée. D’autres, comme Kevin Parker, reprennent certains de ses morceaux dans un lit. Pour l’un de ses fils, Sean, l’idée est de sortir un album pour lui rendre hommage. Peu d’informations ont fuité sur ce projet, mais selon The Sun, Noel Gallagher serait en ce moment même au studio Tileyard à Londres pour mettre en boite une chanson inédite basée sur son amour pour l’ancien Beatle.
Sean « voulait Noel à bord en raison de son amour des Beatles et de John, mais aussi en reconnaissance de l’impact considérable qu’il a eu sur la scène musicale britannique au cours des dernières décennies ». Une question subsiste : est-ce qu'il compte faire appel à d'autres artistes pour l'accompagner ou s'agira-t-il d'un album "solo" avec seulement la contribution de Noel ?
Plusieurs morceaux d’Oasis ont des références aux Beatles. Mais sur Don’t Look Back In Anger, Noel Gallagher s’est inspiré de John Lennon et de ses aventures en solo. Il a avoué avoir repris la mélodie d’Imagine (au piano) et avoir écrit les paroles « gonna start a revolution from my bed » en référence à une cassette sur laquelle John Lennon avait commencé à enregistrer ses mémoires. Le choix de l’ancien guitariste d’Oasis pour bosser sur un morceau inédit en hommage à John fait sens. Est-ce qu'il a un lien entre cette info et le fait qu'il ait posté le 9 octobre dernier une vidéo où on peut le voir chanter les paroles de Mind Games en studio ? Réponses d'ici peu.
Happy Birthday Johnny!#gimmesometruth@johnlennon pic.twitter.com/bG52QeA5cU
— Noel Gallagher (@NoelGallagher) October 9, 2020