Pour fêter les 80 ans de Lennon, cette statue pourrait partir en tournée

Sa créatrice, la sculptrice Laura Lian, voudrait que son œuvre fasse le tour de la région Merseyside, la terre d’origine des Beatles.

Né en 1940, John Lennon aurait fêté cette année, en octobre, ses 80 ans, comme Ringo Starr il y a quelques jours. Mais en 1980, le musicien a été comme vous le savez assassiné.

Connue pour ses portraits de rockstars, l’artiste anglaise Laura Lian, qui s’était déjà attaquée à Bowie ou encore U2, a réalisé une statue de l’ancien Beatles pour célébrer les 50 ans de War is Over, une chanson contre la guerre du Vietnam. Son œuvre, John Lennon accoudé à un symbole peace, était disposée au festival Glastonbury en 2019. Mais depuis, même si certains ont pu l'apercevoir au sein d'expositions ou à un Hard Rock Café de Londres, la statue n’a pas encore trouvé sa place. 

Un projet pour la placer vers Strawberry Fields à Liverpool été prévu, mais n’a finalement pas abouti. Alors en attendant, Laura voudrait qu’à partir du 21 septembre, date de la journée internationale de la paix, sa statue fasse le tour de la région de Liverpool (Merseyside) pour que tous les habitants puissent en profiter, sans donner plus de détails sur la durée de John dans chaque ville. 

Une manière pour Lennon de retrouver ses terres et pour les fans de voir l’enfant du pays. Mais c’est surtout son message de paix qui revient souvent dans les conversations. Déjà aux États-Unis, des militants pensent que sa chanson Imagine pourrait remplacer le Star Spangled Banner comme hymne national. 

Pour aider John à repartir en tournée, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS