Que sait-on du prochain album de Gorillaz ?

Teasers sur YouTube, nouvelles images dévoilées sur Instagram et identités des intervenants révélées au compte-goutte : le nouvel album de Gorillaz, prévu pour début 2017, sait se faire désirer.

Il y a quelques jours, c’est un post sur Imgur de Damon Albarn qui a mis le feu aux poudres. Il n’en fallait pas plus à la presse online américaine pour conclure que le très attendu cinquième album de Gorillaz serait terminé « dans les deux semaines ». Comme si ça ne suffisait pas, l’un des membres fictifs du groupe, la petite bassiste Noodle, a récemment été mise en scène dans une série de vidéos baptisée The Book of Noodle, avant d’être nommée « Ambassadrice internationale » de l’écurie Jaguar Racing. Devant tant de teasing, les fans trépignent en espérant un album pour Noël. Mais il faudra attendre encore un peu.

On mise plutôt sur une sortie début 2017, puisque la publication du beau livre consacré à l’œuvre de Jamie Hewlett (co-fondateur et directeur artistique en chef de l’identité visuelle du groupe), initialement prévue fin octobre, a été repoussée au « début de l’année 2017 », dixit les éditions Taschen. Un bonheur n’arrivant jamais seul, on en conclut que l’album, le livre et peut-être d’autres goodies débarqueront simultanément en janvier ou février.

Quant à ce qu’il devrait y avoir dans le disque, cela reste flou. Hewlett parle d’un son « radicalement différent », Albarn de « 125 bpm par minute ». En revanche, on commence à y voir plus clair sur les invités. La guest list comprend déjà les fidèles De La Soul et Snoop Doggy Dog, le chanteur anglais Liam Bailey, le rappeur Vic Mensa, les producteurs Remi Kabaka et Twilite Tone… Cerise sur le gâteau et roulement de tambours : Jean-Michel Jarre est aussi de la partie. On parle en plus de James Murphy de LCD Soundsystem mais ne jurons de rien, Gorillaz adore brouiller les pistes : la sortie contre toute attente de leur dernier album « The Fall » (2011), entièrement enregistré sur iPad, l’avait déjà prouvé. Wait and see.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS