Roger Waters annonce la sortie d’un film hommage à Pink Floyd

Le documentaire, logiquement nommé « Us and them », sort en salles cette semaine. Et même en France.

Roger Waters, 76 ans, est un insubmersible. Une péninsule, aurait dit Cyrano. Dans le cas du célèbre bassiste de Pink Floyd, séparé de son groupe depuis 34 ans, c’est aussi une fin de carrière plus digne que celle des autres membres (no offense, David Gilmour). Le dernier album en date, "Is This The Life We Really Want", en est sûrement la meilleure preuve.

C’est donc au terme d’une tournée marathon débutée en 2017 – avec ce que certains considèrent comme le meilleur backing band du rock actuel – que Waters s’est finalement décidé à sortir Us and them, un film musical realisé à partir de 4 concerts au Ziggo Dome d'Amsterdam, en juin 2018.

Fidèle à sa légende, Waters reste encore une fois méticuleux sur les détails – jusqu’à frôler la psychopathie. Plus qu’une simple captation, le film s’annonce comme un fantastique voyage sons et lumières dans l’œuvre de l’Anglais. Un rapide coup d’œil au dernier trailer en date vaut le détour ; on y voit la légendaire usine de la pochette d''Animals" littéralement flotter au milieu de la foule pendant que débute le titre Dogs.

Trente-six ans après sa dernière contribution à la discographie de Pink Floyd (sur "The Final Cut"), Waters semble donc boucler la boucle puisque sa récente tournée lui a permis de revisiter "The Dark Side of The Moon", “The Wall” et "Animals". Les fans devront donc en avoir pour leur argent, d’autant plus car le film ne disposera que d’une seule date de projection, le jeudi 3 octobre. Pour plus d’informations, ça se passe sur le site officiel. "On aimerait tellement que vous soyez là."

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS