Qui es-tu Pokédam, toi le rappeur de Caen qui va rien exploser du tout ?

Est-il l’avenir du rap français ? Damien Pouillard, alias Pokédam, est la nouvelle sensation venue de Caen. Sautant les étapes, il a même déjà droit à son propre documentaire. C’est que son talent est immense.... et on ne parle pas forcément de son flow. Demain pour lui, c'est peut-être encore très loin.
  • L’histoire paraît familière. À Caen, le jeune Damien Pouillard, alias Pokédam, travaille dans un hôtel de luxe. Mais en réalité, il ne rêve que d’une chose : devenir un rappeur. Il profite de chaque moment libre pour travailler ses couplets et son flow, parfois filmé par son frère. Aujourd’hui, il suscite l’admiration de Kalash Criminel, Oxmo Puccino, Medhi Maïzi ou encore Squeezie. « Visionnaire », « prodigieux », « une légende ».... ils ne tarissent pas d’éloges.

    Malheureusement pour lui, cette admiration n’a rien à voir avec son talent de rappeur. Pourquoi ? Parce qu'il est nul. Ses couplets sont navrants, et ses punchlines ne suscitent que le malaise. Que ce soit avec « Tellement t’es moche, que même un moche dans la rue il dirait : toi t’es trop moche » ou encore « j’suis comme un accent circonflexe, je ne suis pas aigu », ce n’est pas de sitôt qu’il remplira Bercy.

    En revanche, Damien est un réceptionniste au talent exceptionnel, sachant toujours parfaitement accueillir ses clients. Il officie désormais dans le célèbre Cahors Hôtel Arena, où chaque client est satisfait. Indication des meilleurs spots de pédalo de la ville, pliage artistique du papier toilette et des serviettes, petit-déjeuner continental exceptionnel, tisane au fenouil, ou même séances de relaxation : aucun détail ne lui échappe. Un talent précurseur, qui méritait bien un documentaire. Réalisé par son frère, celui-ci s’intitule Montre Vraiment Ça À Tout Le Monde.

    Et il s’agit bien entendu d’une parodie de Montre Jamais Ça À Personne, dédié à Orelsan. L’équipe du Studio Bagel, à l’origine du sketch, est allée jusqu’à filmer dans l’hôtel exact où le véritable rappeur a travaillé. C’est d’ailleurs Florent Bernard, alias FloBer, que l’on retrouve à l’écriture du sketch, et dans le rôle du frère. Humoriste bien connu des internautes (Golden Moustache, Suricate, Floodcast, ou plus récemment La Flamme), il a surtout été le collaborateur d’Orelsan et Gringe pour l’écriture de la série Bloqués. Et pour pousser encore plus loin le côté méta, Pokédam est interprété par Yvick Letexier, alias Mister V, humoriste mais également véritable rappeur, avec deux albums à son actif.

    Tous les sketches du Studio Bagel sont à retrouver sur myCANAL.