Stromae lâche un docu avec sa multitude de potes, de Jamel à Orelsan

Alors que le Belge sort son nouvel album « Multitude » ce vendredi 4 mars, un documentaire avec des témoignages d’Orelsan, Angèle, DJ Snake, les Black Eyed Peas, Jamel Debbouze ou encore Jean Paul Gaultier est disponible sur YouTube.
  • On rembobine. Nous sommes en 2009 et sur sa page YouTube, Paul Van Haver, alias Stromae, partage des vidéos où il fait des tutos de musique. À ce moment-là, son premier album « Cheese » est en cours de préparation, et bientôt un tube, Alors on Danse, fera danser la terre entière. C’est le point de départ de la carrière de Stromae et c’est aussi celui d’un documentaire en trois parties intitulé Stromae, vu par... qui accompagne la sortie de son troisième album « Multitude ».

    La première partie, disponible ici, raconte justement cette bascule, le moment où Stromae devient un phénomène international. Orelsan raconte qu’il est un peu jaloux de lui, les Black Eyed Peas invitent le Belge à faire leur première partie au Stade de France, Jamel Debbouze fait une pastille humoristique avec lui et Angèle confie qu’elle aimait beaucoup l’artiste (même si elle disait le contraire à ses copines d’école). La première partie se termine sur une info assez dingue : Kanye West qui a rappé sur Alors on Danse.

    La deuxième partie de ce mini-documentaire sera diffusée le jeudi 3 mars et la troisième et dernière le vendredi 4 mars, jour de la sortie de « Multitude ». Avec ce petit film, le Belge suit donc les traces d’Orelsan, de Nekfeu ou d’Angèle — même si ce documentaire ne dure que 25 minutes — et confirme l’engouement autour de ce format comme outil de promotion à la sortie d’un nouveau disque.

    Pour voir la première partie du documentaire, c'est par ici.