Punk is dead : John Lydon des Sex Pistols va voter pour Trump

Devenu citoyen américain en 2013, l’ancien leader des Sex Pistols soutient ouvertement l’actuel président américain pour la prochaine élection aux USA.

Si on est John Lydon et qu’on vote pour Donal Trump, on peut dire qu’il y a un côté punk. Punk dans le choix de soutenir un candidat à priori contre toutes les valeurs auxquelles, jeune, il a cru. Et auxquelles il s’est rattaché. Mais les années 1970 sont bien loin derrière nous et aujourd’hui, Johnny Rotten, 64 ans, n’est plus le même homme qui braillait contre la reine et l’establishment. En 2020, il pense que Trump est la seule option possible pour les États-Unis : « Je serais stupide de ne pas voter pour lui. Il est le seul choix judicieux maintenant que Biden est contre lui - il [Biden] est incapable d'être l'homme aux commandes », a déclaré l’ancien punk dans une interview pour The Guardian. Pour lui, ce sont des raisons économiques qui le pousserait à mettre un bulletin pour Trump. 

Un choix qui contraste avec l’idée que l’on se fait du personnage - surtout qu’il a soutenu Obama et Clinton dans le passé -, mais qui n’est pas si surprenant : en 2018, une photo de lui en train de fumer une cigarette avait fait parler d’elle. La raison : il portait un t-shirt pro-Donald Trump « Make America Great Again ».

Bien avant ça, on peut dire que John avait déjà plutôt mal vieilli. En 2004, il a participé à une émission de télé-réalité de mauvais goût au Royaume-Uni (I'm a Celebrity... Get Me Out of Here) dans laquelle il n’a pas brillé (il était même parti avant de se faire éliminer). En 2008 il tourne dans une pub pour du beurre et ça ne passe pas pour un ancien anarchiste. En 2013, il dit à une présentatrice australienne de se taire et « de ne pas interrompre un homme quand il parle ». Vous connaissez la fameuse règle comme quoi il ne faut jamais rencontrer ses héros ? Avec John, c’est un bon exemple. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS