Formidable : le nouvel album de Stromae devrait sortir à l'automne

Le chanteur belge qui a connu un énorme succès avec « Racine Carrée » serait déjà en discussion avec les organisateurs de festivals pour l’été 2022. Selon Paris Match, qui a sorti l’information de son retour, un nouvel album serait déjà prêt et devrait sortir dès cet automne.
  • Stromae représente bien la philosophie de l’industrie musicale concernant certains artistes : quand le succès pointe le bout de don nez, on les presse comme un citron, souvent au dépens de leurs santé physique et mentale, puis on voit s'ils résistent au choc. Et puis on continue comme ça sur un rythme effréné, entremêlé de sortie d’albums, de tournées et de promotion en espérant que l’artiste en question, rincé jusqu’à l’os, ne claque pas la porte ou ne finisse en dépression. Ce sera le cas pour Stromae: burn-out puis phases de dépression. Le Belge qui a fait danser la terre entière avec Alors On Danse (sur l’album « Cheese ») quitte alors la musique et prend du recul. 

    Paul Van Haver avait simplement envie d’autres choses : il a lancé sa marque de vêtements (Mosaert), s’est associé à l’architecte Kengo Kuma pour imaginer un arbre géant qui ira dans la future gare de Saint-Denis-Pleyel en Seine-Saint-Denis et il a fait une petite apparition aux côtés d’Orelsan en 2018 pour la chanson La Pluie

    Mais d’après Paris Match, 2021 et 2022 sonneront le retour de Stromae dans la musique, huit ans après son deuxième album « Racine Carée » sorti en 2013. Un album, prêt, pourrait sortir dès cet automne et une grosse tournée serait en préparation pour l’été 2022. Le Belge, qui travaille avec l’un des leaders du secteur Live Nation, est « demandé dans le monde entier, mais il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain si tout va bien », explique Angelo Gopee, à la tête de la branche française de l’entreprise américaine, au magazine français.

    Bref, le retour du chanteur est bel et bien acté. Reste à voir comment ces huit années ont fait évolué sa vision de la musique. À 36 ans, Stromae n’aura peut-être plus envie de nous faire danser, mais plutôt de jouer sur d’autres émotions que seule la musique peut procurer.