Pour se venger de son ex-mari, elle le force à écouter Michel Sardou en boucle

Ou comment torturer quelqu’un avec « Les lacs du Connemara » pendant des heures.
  • Il y a différents types de faits divers. Certains sont glauques, d’autres tristes. Mais ceux que l’on préfère, ce sont ceux qui rentrent dans la catégorie du grand n’importe quoi : les querelles de voisins qui n’ont ni queue ni tête ou encore les situations improbables. Et celui-ci cumule tous les éléments pour faire partie des meilleurs de l’année. 

    Dans les Landes, dans la ville de Callen, une femme comparaissait devant la justice le 18 janvier 2022. Le délit ? Après son divorce en 2018, elle fait vivre un calvaire à son ex-mari, notamment en diffusant des musiques de Michel Sardou à longueur de journées, comme le rapporte le journal Sud Ouest. L’ancien couple, qui vivait dans la même maison, a séparé son habitation en deux et a continué de vivre près l’un de l’autre, mais séparés. Une situation loin d’être idéale, et qui a dégénéré quand la nouvelle copine de l’ex-mari s’est installée avec lui.

    En plus des chansons de Sardou (une torture quand on n’est pas un peu alcoolisé en soirée), elle leur coupait souvent l’eau et l’électricité, proférait des insultes et prenait des photos d’eux à leur insu. Au bout de quatre années d’enfer, les séquelles sont là : la nouvelle compagne de monsieur souffre d’un syndrome d’anxiété généralisée, et il a fini par prendre des antidépresseurs. La couple a même fait constater plusieurs jours d'incapacité totale de travail. 

    Devant les juges, l’ex-femme a avoué être jalouse, et qu’elle avait du mal à vivre cette situation. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros pour le préjudice moral. Bon, ça aurait pu être pire : l’ex-femme aurait pu être fan de Julien Clerc.