2021 M05 14
Bienvenue dans le monde d’après : quand ils ont lieu, les concerts sont assis, se déroulent sur Zoom ou se font dans des stades vides. La tristesse. Mais pour les Strokes, cette période ne doit pas empêcher l’implication en politique. Après Bernie Sanders, les garçons continuent leur tournée diplomatique. Le 15 mai, en soutien à Maya Wiley, candidate pour le poste de Maire de New York, le groupe sera en direct sur Zoom pour un concert que l’on annonce « unplugged », c’est-à-dire acoustique, et ce, pour la première fois de leur carrière. Afin d'aider Maya Wiley financièrement, l’accès à ce concert sera payant, à partir de 10 dollars, et les plus généreux pourront donner jusqu’à 2000 dollars.
I hope you are as excited to hear @thestrokes play as I am. Join us this Saturday 👇🏽 https://t.co/igHGWaJa54 pic.twitter.com/sDRjGqOeJp
— Maya Wiley (@mayawiley) May 12, 2021
Dans un communiqué, Julian Casablancas a déclaré : « Je suis fan de Maya depuis longtemps. Je voulais la contacter avant même qu'elle n'annonce sa campagne. Quand elle a annoncé qu'elle se présentait à la mairie, j'étais tellement excité que quelqu'un d'aussi intelligente, solide et attentionnée s’engage en politique, et encore plus quand j’ai appris que c’était pour diriger la ville dont nous venons, que nous aimons tous et que nous tenons dans nos cœurs. L’engagement de Maya en faveur de la justice raciale et sociale tout au long de sa vie est tellement inspirant pour nous tous ». En tout cas, la candidate a donné des ailes au groupe puisqu’en 20 ans de carrière, les guitares acoustiques n’ont pas souvent été vues sur scène. Et comme souvent avec les Strokes, ça sera soit génial, soit catastrophique.