Pour la première fois en 20 ans, les Strokes vont donner un concert acoustique

Les Américains s’apprêtent à jouer en live pour soutenir la candidate démocrate à la mairie de la ville de New York Maya Wiley. L’événement, payant, aura lieu sur Zoom le 15 mai, et les guitares électriques vont rester au placard.

Bienvenue dans le monde d’après : quand ils ont lieu, les concerts sont assis, se déroulent sur Zoom ou se font dans des stades vides. La tristesse. Mais pour les Strokes, cette période ne doit pas empêcher l’implication en politique. Après Bernie Sanders, les garçons continuent leur tournée diplomatique. Le 15 mai, en soutien à Maya Wiley, candidate pour le poste de Maire de New York, le groupe sera en direct sur Zoom pour un concert que l’on annonce « unplugged », c’est-à-dire acoustique, et ce, pour la première fois de leur carrière. Afin d'aider Maya Wiley financièrement, l’accès à ce concert sera payant, à partir de 10 dollars, et les plus généreux pourront donner jusqu’à 2000 dollars. 

Dans un communiqué, Julian Casablancas a déclaré : « Je suis fan de Maya depuis longtemps. Je voulais la contacter avant même qu'elle n'annonce sa campagne. Quand elle a annoncé qu'elle se présentait à la mairie, j'étais tellement excité que quelqu'un d'aussi intelligente, solide et attentionnée s’engage en politique, et encore plus quand j’ai appris que c’était pour diriger la ville dont nous venons, que nous aimons tous et que nous tenons dans nos cœurs. L’engagement de Maya en faveur de la justice raciale et sociale tout au long de sa vie est tellement inspirant pour nous tous ». En tout cas, la candidate a donné des ailes au groupe puisqu’en 20 ans de carrière, les guitares acoustiques n’ont pas souvent été vues sur scène. Et comme souvent avec les Strokes, ça sera soit génial, soit catastrophique.

Plus d’infos par ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS