Phoenix confirme l'enregistrement d'un nouvel album à Paris

Revenu de ses trips américains et italiens, c'est à domicile que le quatuor versaillais a choisi de travailler son septième album.

Petit rappel des épisodes précédents. En décembre 2019, l'équipe de Motorbass, studio créé par le regretté Philippe Zdar et situé à Montmartre, annonçait que Phoenix avait investi les lieux pour les besoins de leur septième album. Jusqu'à présent, on savait aussi que Thomas Mars et ses acolytes squattaient en parallèle les studios de la Gaîté Lyrique.

On sait désormais que les Versaillais viennent d'officialiser l'arrivée prochaine d'un nouveau long-format, quatre ans après « Ti Amo » et quelques mois à peine après avoir publié un inédit pour les besoins du dernier film de Sofia Coppola (On The Rocks).

Comme souvent en 2021, tout se passe sur Instagram, où Phoenix a mis en ligne une courte vidéo en noir et blanc dans laquelle on voit les différents membres du groupe enregistrer de la musique au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris. À croire que, après l'Italie, c'est bien la capitale française qui devrait jouer un rôle essentiel dans l'esthétique de ce septième album. Un disque qui, à en croire Thomas Mars, devrait explorer de multiples pistes : « Il n'y a pas de cohérence, c'est un peu comme notre premier album, “United”, qui contenait des chansons qui exploraient le heavy metal et la country. C'est le même genre d'album Frankenstein. »

Franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui diraient non à une version 2.0 de If I Ever Feel Better ou Summer Days ? Si oui, changez de potes !

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS