Pendant le confinement, ce 4x4 pour DJ a fait danser les maisons de retraite

À défaut de guérir le COVID-19, la musique adoucit les mœurs. C’est ce que veut croire la société Dimension’DJ avec son “Mix’n Truck” qui a permis aux malades de ne pas perdre le sens du rythme.

Le problème est épineux : comment faire danser les gens en temps de crise sanitaire ? Partout sur les réseaux, vous avez comme nous pu voir ces vidéos déprimantes de party harders s’enjaillant dans des ronds dessinés au sol ou, pire, tous séparés par des cordons en plastique. L’interdiction des festivals et des concerts jusqu’au mois de septembre est évidemment triste pour tout le monde, mais l’idée de parquer des gens comme dans un enclos est peut-être encore plus déprimant.

Voilà pourquoi l’idée de Mix’n Truck a de quoi redonner le sourire : tuner un 4x4 pour le transformer en discothèque ambulante, histoire de se rendre où sont les gens en période de confinement – et non l’inverse. Le résultat est un OVNI sons et lumières capable de se déployer partout en moins de 10 minutes ; sachant que l’engin est également autonome grâce à ses panneaux solaires. Question volumétrie, ça crache du son grâce aux 3000 watts. Et niveau sécurité, les distances sont évidemment respectées puisque le 4x4 peut se poser sur tous les parkings, comme au bon vieux temps des raves.

Quoi qu’on puisse en penser, l’idée a été validée en Alsace pendant le confinement : le Mix’n Truck a mis le feu (façon de parler, hein) à un EHPAD et un hôpital. En attestent les photos surréalistes de ces séniors dansant dans des enceintes médicalisées. L’histoire ne dit pas s’ils étaient plutôt team Jul ou team Guetta, mais voilà de quoi occuper les Français pour les trois mois qui arrivent quand, à la nuit tombée, ils souhaiteront transpirer sur n’importe quelle piste. Parce que oui, le Mix’N Truck peut semble-t-il s’installer partout : devant votre maison, sur une place ou dans la forêt.

Petite cerise sur le gateau, l’entreprise alsacienne dispose également d’une école pour DJ. De quoi vous rhabiller pour l’été et l’hiver, un coup double. Toutes les informations et détails sur les prestations sont là.

 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS