Des Pays-Bas aux premières parties de Muse, l'histoire de De Staat en 5 clips

Quoi de neuf au-delà des frontières françaises ? De Staat ! Après avoir sillonné l'Europe et ouvert pour Matthew Bellamy, le groupe, avec déjà cinq albums à son actif, revient en France pour casser la baraque. Pas convaincu ? Avant leur passage à Paris, rétrospective en 5 clips qui vous feront changer d’avis.

Après des débuts en solo, Torre Florim s’est entouré de musiciens pour pouvoir donner plus d’écho à ses chansons, et il a plutôt bien fait. C’est en 2009 que De Staat débarque sur scène avec son premier album « Wait for Evolution » : on comprend d’emblée qu’avec leur rock alternatif résolument sombre, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.

Après un succès d’estime suite à leur passage à Glastonbury, le groupe confirme sa puissance avec son deuxième album « Machinery » en 2011. Il en profite d’ailleurs pour se tailler les muscles et se faire les quadriceps à la salle pendant que toi tu lis cet article. Feignasse.

S’il est bien un clip qu’il faudrait retenir de De Staat, ce serait celui de Witch Doctor, extrait de leur troisième album « I_CON » sorti en 2013 et qui a raflé de nombreuses récompenses pour la réalisation 3D de ce circle-pit endiablé. Le chanteur s’amuserait à faire la même chose lorsqu’ils jouent cette chanson à la fin d’un set. Gare aux coups de coudes !

En 2014, les Néerlandais revisitent les morceaux de leurs anciens albums en les réenregistrant pour « Vinticious Versions », un disque expérimental où la bande vient y incorporer des instruments exotiques, comme la flûte traversière.

Leur dernier album « O » sorti en 2016 semble plutôt taillé pour faire danser les gens, histoire de palier une discographie plutôt lourde et massive. Et même si De Staat critique pas mal la technologie et notre dépendance aux réseaux sociaux, ça ne les empêche pas de réaliser un clip à 360 degrés pour les gros geeks qui possèdent un casque à réalité virtuelle.

Alors, convaincu ? De Staat sera en tournée en France le 7 février à Annecy au Brise Glace ainsi que le 9 février à Paris au Badaboum.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS