It's a kind of magic : Queen ouvre une boutique à Londres

Le pop-up store, qui ouvrira le 28 septembre jusqu’en janvier 2022, changera de thème tous les mois et proposera des produits exclusifs ainsi que des éditions limitées. Un communiqué parle même d’un magasin « immersif » avec… « de la magie ». Tous les fonds récoltés seront reversés à Mercury Phoenix Trust, une association qui lutte contre le Sida.
  • Ça sera à la fois un magasin, un disquaire, un lieu d’exposition et un musée. « Queen The Greatest », un pop-up store dédié uniquement à Queen, va ouvrir ses portes dans le quartier de Soho le 28 septembre, et sera « open » jusqu’en janvier 2022. Sur deux étages, les fans pourront ainsi découvrir un lieu hybride, à la fois magasin de vêtements, de disques et de goodies mais aussi un endroit avec des archives vidéos et des photos exposées au mur afin de retracer la carrière du groupe.

    Chaque mois aura un thème précis : octobre sera celui de la musique, novembre sera celui des arts et du design et décembre sera celui de la magie puisque c’est le mois de Noël. Pour l’occasion, des collaborations en édition limitée avec des marques comme Champion, Quicksilver ou encore Wrangler ont été annoncées. 

    Ce n’est pas tout : un vinyle spécial d’une compilation des « Greatest Hits » du groupe sera aussi en vente dans la boutique, tout comme des pulls de Noël Queen et plein d’objets en lien avec cette fête. Visiblement, des nouveaux produits seront disponibles toutes les semaines. « Queen The Greatest » est également annoncé comme un lieu « immersif », même s’il s’apparente à première vue comme un magasin relativement classique avec des écrans et des posters accrochés au mur.

    On pinaille, okay, mais au moins (et contrairement à celle des Stones à Londres) cette boutique n’a pas pour but d’enrichir les membres du groupe : les profits seront reversés à l’association Mercury Phoenix Trust, fondée par Brian May, Roger Taylor et Jim Beach (manager du groupe) après la mort de Freddie, et qui lutte contre le virus du Sida (VIH). Vous faites donc une bonne action en allant faire vos cadeaux de Noël là-bas. 

    La boutique « Queen The Greatest » ouvrira le 28 septembre à Londres sur la Carnaby Street.  Plus d’infos par ici.