Queen débarque en jeu sur mobile pour faire de toi un champion

Avec l'arrivée sur smartphone de “Queen: Rock Tour”, les survivants trouvent une belle manière de fêter les 50 ans d'existence de Queen, alors que la tournée anniversaire prévue pour 2021 devra être décalée.

Pour qui était déjà né.e en 2009, la sortie de The Beatles: Rock Band sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii fut certainement un petit événement. Muni d'une guitare sanglée, d'une basse ou d'une batterie, on pouvait reprendre les titres de John, Paul et George (et un peu Ringo, aussi). Et tout cela s'inscrivait à la suite du succès de la série Guitar Hero, qui pendant 10 ans (de 2005 à 2015) usa les pouces de pas mal d'ados (et les parents un peu, aussi). 

Bref, après les Beatles, voici l'heure venue pour Queen dans ce qui est, changement d'époque, le premier jeu du groupe anglais conçu exclusivement pour les smartphones. Queen: Rock Tour est déjà disponible sur iOS et Android, et permet de la méme manière qu'avec Guitar Hero d'avoir l'impression de rejouer Bohemian Rhapsody , We Will Rock You ou I Want to Break Free (20 titres au total) sur 10 scènes virtuelles et malgré tout historiques, puisque retraçant la carrière du groupe, débutée officiellement en 1971 avec l'arrivée de John Deacon. Vingt ans plus tard, Mercury décédait. Trente ans plus tard, il revient sous la forme d'un gros émoji pour initier une nouvelle génération à ce rock anglais reconnaissable entre mille. 

« Notre objectif était de repousser les limites de la musique et du jeu en proposant aux joueurs une expérience amusante et enrichissante qui leur ferait revivre les moments charnières de la carrière de l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rock », a déclaré Cedric Ratajczak, le directeur créatif de l’entreprise française Gameloft derrière la conception du jeu. Lancé avec Universal Music Group, Queen: Rock Tour devrait sans trop de surprise bien cartonner pour occuper les longs trajets en métro ou les départs en covoiturage sur les festivals d'été (pour ceux qui réussiront à survivre à la Covid-19). 

Quant à Brian May, il s'est simplement fendu sur les réseaux d'un "j'ai un énorme sourire affiché sur le visage en ce moment, ce jeu est hautement intellectuel". A vous de vérifier dès maintenant si vous gagnerez des points de QI en tapotant We are the champions avec vos deux gros pouces. Il faudra néanmoins s'armer de patience : le jeu pèse 645 mégas et coûte 2,99 €. Le prix de la gloire, sans doute. 

Pour télécharger, c'est par là

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS