2020 M10 19
Combien de fois vous êtes-vous retrouvé dans cette situation ? Vous discutez de musique avec quelqu’un et là, c’est le trou. Impossible de vous souvenir du nom de la chanson que vous avez en tête. Mais si, celle-là, celle qui fait « nananananana ». Fatalement, votre ami ne risque pas de la connaître. Désormais, Google peut. Pour ça, il suffit de dire « OK Google » puis « Quelle est cette chanson ? » Une fois ces mots prononcés, une interface va apparaître et vous allez pouvoir commencer à fredonner le morceau en question une dizaine de secondes. Si vous êtes assez convaincant, Google vous proposera trois morceaux qui pourraient correspondre.
Pour vous, Jack a testé la fiabilité de la fonctionnalité. Premier test avec un classique français, Le Chanteur de Daniel Balavoine, reconnu dès le premier coup. Deuxième essai plus compliqué mais réussi au bout de la deuxième tentative avec Kids de MGMT. Enfin, une nouvelle fois validé avec Someone Like You d’Adèle dès le premier essai.
Globalement, la fonctionnalité qui se base sur « l’empreinte digitale » unique de chaque chanson fonctionne bien pour les titres connus (votre pote qui a sorti son premier EP sur Soundcloud n’a aucune chance d’être reconnu si vous vous posez la question). Pour le moment, seulement les personnes ayant un smartphone iOS ont accès à cet outil qui devrait vous sortir de plusieurs situations énervantes. Et vous faire bien rigoler lors de vos prochaines soirées. Enfin, avant 21 h pour certains et certaines.
Ok Google, on va bien se marrer aujourd'hui 🎶 pic.twitter.com/uDaXgjuV0N
— Omar Belkaab (@OmarBelkaab) October 16, 2020