Le gros kif de l'été, c'est ce cahier de coloriage de tes rockeurs préférés en version gore

Le 24 août sortira le nouveau volume des livres de coloriage gore "The Beauty Of Horror," signé du bassiste de metal Alan Robert. Intitulé Haunt Of Fame, il comporte de nombreuses icônes pop, dont beaucoup de musiciens : Bowie, Lemmy, Kurt Cobain et bien d’autres. Le mélange entre activités calmes et rock est à l’honneur cet été, puisque des puzzle Metallica doivent également voir le jour.

Comment occuper ses mains en écoutant ses disques préférés ? On peut danser, mais parfois, passer le temps d’une manière plus calme est intéressant. Pour ça, les livres de coloriage pour adultes ont connu une popularité croissante ces dernières années. En plus de passer le temps, ils permettent de réaliser simplement un bel objet. Et si colorier des animaux ou des mandalas vous épuise, Alan Robert a pensé à vous. Bassiste et parolier au sein du groupe de metal Life Of Agony, il est également auteur de comics. Et depuis 2016, il produit des livres de coloriage thématisés sur l’horreur, intitulés The Beauty Of Horror.

Pour le numéro 5, à paraître le 24 août, il s’est inspiré de ses musiciens préférés, détournant leurs poses cultes dans une parodie macabre. « C’est comme un musée de cire tordu rempli par mes stars de la pop culture préférées » explique l’auteur. « C’est un mashup bizarre, aussi horrifique qu’hilarant ». Dans une logique grandguignolesque, il transforme David Bowie, Lemmy, les Ramones, Rob Zombie, Jimi Hendrix, les Bee Gees, Sid et Nancy et bien d’autres en mort-vivants grotesques. Dans les 80 pages en noir et blanc du livre, on peut aussi trouver des non-musiciens : Marilyn Monroe, le Parrain, Bob Ross, la princesse Leïa ou Edgar Allan Poe. Le tout en ajoutant à ses dessins parodiques sa mascotte Ghouliana, ainsi que divers éléments cachés.

Et si vous n’avez pas de crayons chez vous, pas de panique. Pourquoi ne pas prendre un bon puzzle ? En septembre, le fabricant Zee Company en publiera trois reprenant des pochettes de Metallica. Il sera ainsi possible de recréer, à l’échelle d’un vinyle, « St. Anger », « Death Magnetic » et « Hardwire… To Self Destruct », chacun découpé en 500 pièces. Si vous n’avez pas la patience, Zee Company a déjà produit de quoi largement occuper votre été, avec des pochettes de Queen, Slipknot, Iron Maiden, Green Day, les Beatles, Pink Floyd, Frank Zappa, David Bowie, Nirvana, les Rolling Stones, et même d’autres Metallica. 

Pour les plus riches d’etre vous, il existe même une version Lego des Beatles. Dès 2016, la firme danoise proposait de recréer le sous-marin jaune, aujourd’hui difficile à trouver. Et l’an dernier, elle annonçait des Lego Art, des portraits en deux dimensions et 3000 briques d’icônes de la pop culture, accompagnés d’une piste sonore. Quatre portraits sont disponibles : Dark Vador, Marilyn Monroe, Iron Man, et donc les Fab Four, période « Let It Be ». Une idée sympathique, mais qui coûte tout de même près de 120 euros. Peut-être vaut-il mieux s’en tenir aux bande-dessinées dérivées de rockers publiées par Z2 Comics.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS