AC/DC met un coup de pression à l'été avec des bières diaboliques à 6,66°

Les rockeurs australiens, en collaboration avec la brasserie californienne Calicraft Brewing Company, s’apprêtent à sortir deux nouvelles bières : la « PWR UP Juicy IPA » et la « TNT Double IPA ».
  • Si, comme AC/DC, vous ne savez pas comment continuer de promouvoir votre album sorti il y a plus de six mois, alors on vous conseille la solution des Australiens : faire brasser une bière à la mode, ici une IPA, par une brasserie américaine plutôt branchée, et la vendre en édition limitée à travers le monde.

    Le groupe de rock, qui s’est associé à la Calicraft Brewing Company basée en Californie, va lancer durant cet été deux bières AC/DC. La première, la « PWR UP Juicy IPA » (celle à 6,66°), qui rappelle le fruit de la passion, la pêche mûre et la mandarine, a été inspirée comme son nom l’indique par le dernier album en date des papys rockeurs (« Power Up » sorti le 13 novembre 2020). 

    La seconde, la « TNT Double IPA », est plus costaud (8,2°). Au palais, ce sont des notes de « pamplemousses fraichement coupé, de mangue et de pin frais qui explosent ». Une IPA inspirée par l’album « TNT » de 75 qui « prouve que les classiques ne se démodent jamais. ». Selon le site de la brasserie américaine, les premières canettes, disponibles ici en pré-commandes, seront livrées à partir du 26 juillet. Comme pour un album, une release party est même prévue à Walnut Creek (pas loin d’Oakland) le week-end du 24 juillet. 

    Le pack de quatre bières est vendu, sur internet, au prix de 19 dollars (soit 16 euros), mais les livraisons sont pour le moment réservées aux personnes habitant en Californie. Impossible de savoir si ces bières seront un jour disponibles à l’international. Avec un peu de chance, elles seront en pression lors de la prochaine tournée des Australiens en Europe, qui aura peut-être lieu en 2022. Ça ferait deux bonnes nouvelles pour le prix d’une.

    Plus d'infos par ici.