2022 M06 22
Après les six épisodes diffusés en octobre dernier et qui réunissaient les rushs vidéos des 20 dernières années de la vie du rappeur — plus de 2 000 heures au total, le succès d’Orelsan a été limpide, comme si le rappeur roulait sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse direction la place de numéro 1. Clément Cotentin, réalisateur et frère d’Orelsan, a raflé la « Meilleure création audiovisuelle » et le disque « Civilisation » a dépassé les 500 000 ventes en un temps record. Le 12 avril dernier — même si ceux qui ont vu le documentaire s’en doutaient, Amazon Prime France annonçait, via un tweet, que de nouveaux épisodes de Montre Jamais Ça à Personne allaient « bientôt » arriver. C’était la seule information disponible.
Bientôt. pic.twitter.com/qlWf87RYQl
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 12, 2022
En concert à Lyon pour le Inversion Festival, les 17 et 18 juin derniers, Orelsan aurait confié aux fans que la suite devrait sortir dès le mois d’octobre 2022, soit pile un an après la diffusion de la série-documentaire — c’était le 15 octobre 2021. L’information, qui n’a pas été confirmée officiellement, a été reprise dans plusieurs médias spécialisés rap comme Mouv ou encore Booska-P.
⚠️ La suite du documentaire « Montre jamais ça à personne » sortira au mois D’OCTOBRE ! 🔥
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) June 19, 2022
👀 Il l’a confirmé hier soir lors d’un festival à Lyon ! https://t.co/rbl2Ltf1u0
Si on ne connaît pas encore la vraie date de diffusion, on peut imaginer sans trop se mouiller que ces nouveaux épisodes retraceront l’élaboration et l’enregistrement de « Civilisation » ainsi que la récente tournée du rappeur Caennais. Et même s’il sera impossible de retrouver l’effet de surprise provoqué par les images du jeune Orelsan dans son hôtel ou avec ses potes de toujours dans un appart mal rangé de la ville normande, le making-of de l’album et la nouveau statut d’Orelsan devrait suffire à attiser votre curiosité. A Caen, le jeune Damien Pouillard, aka Pokédam, est déjà en sueur.