La police anglaise confond une rave illégale avec des retraités allant se faire vacciner

À Southend en Angleterre, trois voitures de police ont débarqué en pensant mettre fin à une party pirate. Raté : il s’agissait simplement des personnes âgées en train de faire la queue pour se faire piquer le bras.
  • À l’extérieur du centre Saxon Hall dans la ville de Southend, il y a, depuis quelques jours, la queue. Ce n’est pas pour les soldes puisque les magasins sont fermés. Ou pour voir un concert, puisqu’ils sont interdits. Non, cette queue, c’est pour se faire vacciner contre le Covid-19. Mais un voisin visiblement effrayé par un tel rassemblement a eu la bonne idée d’alerter la police, pensant qu’il s’agissait d’une rave illégale, assez courantes en Grande-Bretagne durant le confinement. En l’espace de quelques minutes, trois voitures de police étaient sur place pour mettre fin à « la bamboche ». Sauf qu’ici, la « bamboche », ce n’était donc pas des jeunes en train de danser au rythme des BPM, mais des retraités en fauteuil roulant ou avec des cannes patientant tranquillement avant de se faire vacciner. 

    Le président du centre, Dennis Baum, s’est confié au journal local Echo : « C'était vraiment drôle quand la police est arrivée, car ils avaient été informés qu’une rave se déroulait à Saxon Hall. Alors qu’il s’agissait seulement de personnes de 80 et 90 ans en fauteuil roulant, en déambulateur ou avec des cannes, faisant la queue pour leur vaccination. »

    Mais pourquoi y avait-il autant de monde dehors pour que des voisins puissent assimiler ça à une fête ? Comme en France, la réponse se trouve dans l’organisation de la campagne vaccinale. Le centre n’a pas reçu les doses à temps et, cerise sur le gâteau, il n’y avait pas assez de vaccins pour tout le monde. La situation a généré du retard et donc une longue queue. Ironie du sort : vu la pagaille et les retards, le centre a finalement rappelé la police pour gérer le trafic aux alentours et ainsi éviter les congestions sur la route.