Justice, SZA, Ninho… We Love Green balance les premiers noms de l’édition 2024

Le festival parisien, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2024 au bois de Vincennes, vient de dévoiler quelques gros noms de sa prochaine édition. Justice, Hamza, SZA, Kaytranada ou encore les rockeurs australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard sont déjà confirmés.
  • En 2017, le groupe américain A Tribe Called Quest doit se produire à We Love Green. Ça doit se dérouler sur la grande scène. Mais finalement, les rappeurs annulent et le festival doit vite trouver un remplacement. Ça sera Justice qui, au pied levé, se pointera pour assurer le show.

    Sept ans plus tard, le duo français sera à nouveau sur la grande scène du We Love Green, avec en prime de nouveaux morceaux puisqu’ils ont annoncé la sortie d’un nouvel album pour 2024. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle de la programmation, dont les premiers noms ont été dévoilés par le festival. En plus de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, les premières têtes d’affiche sont SZA — dont l’album « SOS » est souvent classé dans la liste des meilleurs album de l’année — et Ninho, l’un des poids lourds du rap français.

    Le reste de la programmation reflète l’état d’esprit défendu par le festival : faire cohabiter les styles ensemble sans forcément mettre l’accent sur une esthétique musicale particulière. C’est pourquoi il y aura du rap, et du bon, avec Hamza, TIF (une belle promesse en live), Rounhaa, Lala &ce, Shay ou encore Josman. Mais aussi de l’électro (Peggy Gou, Four Tet), du rock hybride (King Gizzard & The Lizard Wizard, Eloi) ou encore de la pop (L’impératrice, Omar Apollo, Troye Sivan). 

    Si sur l’affiche, We Love Green se démarque, l’incertitude règnera toujours autour de la météo. Les dernières années ont été marquées par des annulations et des soucis météorologiques — et donc des galères pour les festivaliers. Ceci étant dit, les premiers noms sont assez accrocheurs pour garder espoir, et espérer une édition sans gros nuages.

    Pour toutes les bonnes infos, c'est par là.

    A lire aussi