Un nouvel album et une tournée : Justice est officiellement de retour

À en croire Pedro Winter, le grand manitou d'Ed Banger, il faudra néanmoins attendre 2024 pour entendre le tant attendu successeur de « Woman », paru en 2016.
  • Et si le principal atout d'Ed Banger était de ne pas tout miser sur son fameux mantra : le travail, la famille et la party ? Et si, plutôt que de se laisser dépasser par les tendances, voire même de les suivre aveuglement, le label parisien avait l'intelligence de penser continuellement à la suite (la signature de Varnish La Piscine, par exemple) ? Et si sa force était de pouvoir compter en permanence sur sa poule aux oeufs d'or : Justice ? Admettons que oui.

    Cela expliquerait pourquoi Pedro Winter, en pleine tournée promotionnelle pour les 20 ans de son écurie, vient de faire la plus belle des déclarations possible au micro de France Inter : « Ed Banger se projète vers 2024, et le retour de Justice. » Une excellente nouvelle, forcément, quand on sait que le duo avait annoncé le successeur de « Woman » pour... 2020. La sortie, un an plus tard, du premier album solo de Gaspard Augé (« Escapades ») entretenant nos inquiétudes quant à l'avenir de la formation à la croix.

    « Le retour de Justice, c'est officiel, je peux vous le dire maintenant. » Il faudra très certainement attendre 2024 pour entendre ce nouvel album, ou voir Gaspard Augé et Xavier de Rosnay réunis sur scène, mais tout même : l'excitation est réelle, de même que la possibilité de tendre une oreille à un nouveau single d'ici la fin de l'année. Après sept ans d'attente, ce ne serait finalement que Justice (oui, on l'a faite).

    A lire aussi