2021 M08 25
Avant, pour se rendre dans un disquaire Third Man, il fallait traverser l’Atlantique direction Détroit (ville natale du label de Jack) ou Nashville. Mais le 25 septembre, il suffira de franchir la Manche. Le label américain fondé par le leader des White Stripes a annoncé l’ouverture d’un espace multi-fonctionnel à Londres, qui fera office de disquaire, de salle de concert mais aussi de bureaux pour les équipes européennes de la structure, le tout sur deux étages en plein cœur de la capitale. La petite salle de concert est baptisée « The Blue Basement » et comme à Nashville, elle pourrait aussi devenir un lieu où les artistes y enregistrent des lives destinés à la commercialisation (en plus d’une vraie salle de concert). Ah oui, et aussi : c’est Jack en personne qui s’est chargé du design de ce nouvel espace.
We’re excited to announce the opening of our first-ever #ThirdManRecords store outside the USA. Situated on Marshall Street in the heart of London's historic Soho, the London store will complete a trio of Third Man physical spaces. Info: https://t.co/c8XjCAimCJ#thirdmanlondon pic.twitter.com/4ES3EEj5ZT
— Third Man Records (@thirdmanrecords) August 10, 2021
Sur le site du label, il est écrit que la boutique accueillera un « booth » dans lequel les artistes comme le public pourront enregistrer des chansons directement gravées sur vinyle (pour voir à quoi ça ressemble, c’est ici). Bref, l’ouverture d’un premièr magasin en Europe, ça se fête : des vinyles en édition limitée de Paul Weller, David Ruffin, The Jesus And Mary Chain, Cornershop ou encore de Magic Roundabout seront disponibles dès le 25 septembre. Une première mise en bouche avant d’autres petites surprises concoctées par Third Man dans les mois à venir.
Adresse du disquaire : 1 Marshall Street, Londres W1F 9BA // Plus d'infos par ici sur le site du label.