Gratos pendant le confinement : un livre pour apprendre à produire sa musique

Écrit en anglais, l’ouvrage de la société Ableton, intitulé « Making Music: 74 Creative Strategies for Electronic Music Producers », est en partie disponible durant le confinement pour une période limitée.

Depuis le début du confinement, plusieurs entreprises ont décidé d’offrir leur logiciel de musique assistée par ordinateur. Ça a été le cas d’Apple avec Logic Pro X et d’Ableton, qui a prolongé la durée d’essai de sa version gratuite (Live 10) de 60 jours supplémentaires (90 jours au total).

Voici une autre bonne nouvelle : la société allemande vient de mettre gratuitement en ligne un ouvrage consacré à la production de musique électronique : Making Music: 74 Creative Strategies for Electronic Music Producers. Le livre, écrit par le compositeur Dennis DeSantis, et publié par Ableton en 2015, est composé de 340 pages qui offrent des solutions à (presque) tous les problèmes que l’on peut rencontrer quand on produit de la musique. 

Sur le site, les internautes peuvent accéder en ligne aux différentes thématiques (les « Problèmes de début », les « Problèmes de progression » et les « Problèmes de fin ») ainsi qu’aux chapitres de chaque thématique. Mais attention, ils ne sont pas tous disponibles : par exemple dans la partie « Problèmes de progression », 12 sont accessibles alors qu’il y en a 37 dans le livre. Une manière, au-delà de faire un beau geste, d’inciter les lecteurs à se procurer une copie du livre, vendu à 25 euros.

Pour consulter l'ouvrage (en anglais), c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS