2017 M03 7
Depuis la sortie du single Hallelujah Money, avec Benjamin Clementine en guest, le public attend impatiemment le nouvel album de Gorillaz, qui sortira avant la fin du printemps. Maintenant que l’étape studio est passée, les deux têtes pensantes du groupe, Damon Albarn et Jamie Hewlett, sont actuellement en train de plancher sur leurs concerts à venir.
https://twitter.com/gorillaz/status/838742094785183744
Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que cet adage leur a porté bonheur depuis leurs débuts, Albarn et Hewlett viennent d’annoncer qu’ils organisaient leur propre festival, baptisé Demon Dayz. Evident clin d’œil au nom du second album de Gorillaz… Il aura lieu le 10 juin à Dreamland, un parc d’attractions de Margate, paisible station balnéaire du Kent, en Angleterre – à deux heures de train de Londres mais à seulement 38 minutes de Douvres, accessible depuis Calais en ferry (au cas où).
Plusieurs groupes seront prévus en premières parties, autant dire que cela devrait être du lourd. Tenez-vous prêts, la billetterie ouvre le 10 mars au matin et il ne faudra sans doute que quelques heures pour que l’événement affiche complet, d’autant que ce sera la première fois où les nouveaux morceaux de Gorillaz seront joués live.
Le site officiel du festival.