2017 M09 29
Classe Prépa. Qu’on soit rappeur, rockeur, DJ ou pianiste classique, on a tous rêvé un jour ou l’autre d’avoir Gonzales comme professeur de musique, ne serait-ce que pour se venger des années collège à massacrer le solfège avec une flûte à bec. Cette fois, ce n’est plus un rêve, car le Canadien vient de se lancer un nouveau défi : ouvrir un conservatoire éphémère où ne seront acceptés que six élèves, tous invités (tous frais payés) à Paris pour huit jours de leçons aux côtés du mad professor.
« Le Gonzervatory est un espace dédié à tous les musiciens pour leur permettre de trouver et de renforcer leur voie musicale, d’approfondir l’exploration des émotions et de la science de leur art.«
Pas une école très classique. Au programme, à priori : tout l’inverse d’un conservatoire traditionnel, avec des masterclasses comme Gonzo en dispense déjà depuis des années sur YouTube (attention, chefs-d’œuvre). Pendant cette grosse semaine de boulot aux côtés du musicien en peignoir, les six élus pourront perfectionner leurs techniques du live, en prévision d’un Graduation Concert le 4 mai 2018 au Trianon. Bref, un peu la même chose que dans les émissions de télé-réalité musicale ; à la différence que cette fois, l’enseignant est vraiment un génie.
Pour s’inscrire, c’est par ici. Vous avez jusqu’au 1er décembre pour tenter de rentrer dans ce collège fou fou fou.