En Angleterre, les discothèques veulent devenir... des centres de vaccination

Une « coalition » de 150 boites du pays, regroupée sous le nom de « SaveNightClubs », a proposé au gouvernement de Boris Johnson de transformer ces lieux de fête en centre pour se faire vacciner. Un beau geste au vu de la situation de ces établissements, fermés depuis le début de la pandémie.

Les boites de nuit et le Covid-19 ne sont pas amis. Elles ont été les premières à fermer, et quasiment les seules à le rester depuis le début de la pandémie. Pour accélérer le processus de vaccination alors que le pays s’est totalement reconfiné (avec l’Écosse), le mouvement « SaveNightClubs », qui regroupe environ 150 établissements et plusieurs centaines de staff, a eu une idée : mettre leurs locaux à disposition du gouvernement. En gros, transformer le dancefloor en centre de vaccination. « Nous avons des salles d’attente, de gros réfrigérateurs, plusieurs espaces et des équipes incroyables pour vous aider à vous organiser », écrit la coalition sur un post Instagram. Le message est adressé à Matt Hancock, secrétaire d'État à la Santé et au parlementaire Nadhim Zahawi qui s’occupe du déploiement de la stratégie de vaccination en Angleterre. 

Dans la ville de Saint Albans, en Angleterre, un ancien club, le Club Batchwood, qui a fermé ses portes pour de bon à la fin de l’année, est devenu un centre, comme l’indique cet article. Mais l’idée du mouvement n’est pas que le gouvernement mette la main sur les clubs après des fermetures administratives : leur objectif est d’accélérer la vaccination pour essayer d’y voir plus clair, et obtenir un calendrier pour espérer une réouverture rapide de leurs établissements. « SaveNightClubs » milite aussi pour que les aides financières soient suffisantes, et qu'elles leur permettent de traverser cette crise. On rappelle que l’industrie de la nuit en Grande-Bretagne est la cinquième du pays. 

On ne sait toujours pas si le gouvernement va entendre l’appel des boites de nuit, mais vu la situation dans le pays, toutes les aides devraient être les bienvenues. Et puis ça fait longtemps que les gens n’ont pas mis les pieds dans un club. Juste pour refouler le parquet collant, ça en vaut la peine. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS