Eminem va-t-il sortir un nouvel album ce vendredi ?

Un deuxième album en un an, qui pourrait s'appeler « Music to be Murdered By – Side B » et qui, à en croire les fans, n'aurait rien à voir avec « The Adventures of Moon Man and Slim Shady », publié cet été en collaboration avec Kid Cudi.

On est presque en 2021 et, aussi étonnant soit-il, Eminem est partout. Ces dernières semaines, tel un éternel ado incapable d’exister s’il n’est pas au centre de l’attention, l’Américain a fait parler de lui pour diverses raisons : on a dit qu'il serait prêt à lâcher des inédits avec Dr. Dre, on l'a vu dans une parodie de Noël sur le plateau du Saturday Night Live, on a su que sa villa dans le Michigan était disponible contre 3,75 millions de dollars, on a appris que « Revival », sorti en 2017, était parmi les albums de hip-hop les moins bien notés sur certains forums spécialisés, et on a entendu Obama prétendre que Lose Yourself faisait partie des morceaux qui l'avaient aider à garder la motivation lors de sa campagne.

Un compliment auquel l'intéressé, reconnaissant, a simplement répondu avec un émoji : celui avec les deux mains jointes, en guise de gratitude.

Aujourd'hui, ce sont d'autres rumeurs qui enflent autour de la possible sortie d'un nouvel album. Il y a déjà eu « Music To Be Murdered By » en janvier, mais plusieurs fans prétendent que la Face B de ce long-format pourrait sortir ce vendredi. Une sorte de version deluxe, en quelque sorte. Et pour cela, les mecs se fient à un document qui ressemblerait à un communiqué de presse, à des faits qui laisseraient penser la présence de quelques collaborations (Royce da 5'9", Phoebe Bridgers ou Bon Iver, quand bien même Eminem l'avait critiqué sur Fall en 2018), voire à une page du site Genius, encore vierge mais visiblement prête à accueillir de nouveaux contenus ces prochains jours.

Oui, on est presque en 2021, et les Stan d'Eminem sont toujours les plus fous. Ou tout simplement les plus doués pour dénouer les stratégies marketing de leur rappeur préféré : l’avenir le dira.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS