Eminem, de retour avec l’album surprise "Music to be murdered by"

Le patron, âgé de 47 ans, semble un peu pressé par le temps. Après « Kamikaze », l’album lui-même diffusé par surprise, Eminem remet le couvert avec ce qui est son onzième album.

Il faut se méfier des rumeurs et des pronostics. Au dernier trimestre 2019, les bookmakers pariaient fort sur de nouveaux albums pour Rihanna et Kendrick Lamar – les deux devraient finalement arriver en 2020 – et c’est en fait Marshall Bruce Mathers III qui bat tout le monde au finish. Son « Music to be murdered by » vient de prendre tout le monde par surprise avec 20 nouveaux titres et toujours la même envie d’en découdre – comme en atteste la guéguerre avec le rappeur Nick Cannon par diss tracks interposés.

La meilleure réponse est toujours l’attaque semble-t-il. Pour Eminem, cela prend la forme d’un album à la pochette parfaite, où le Slim Shady apparaît hâche et flingue à la main, dans une ambiance très décontractée. Pour le reste, on y retrouve des featurings avec Young M.A., Juice WRLD, Anderson .Paak. Et encore une fois (de trop ?) Ed Sheeran, déjà présent sur le River de « Revival ». Un titre d’album qui colle bien à la peau d’Eminem, presque quadra et visiblement pas prêt à lâcher son trône. L’histoire dira si tous ces albums publiés coup sur coup tiennent la longueur. Quant à « Music to be murdered by », il s’écoute dès maintenant ci-dessous, avec notamment le très calme Darkness, clippé pour l’occasion, pour encore une fois évoquer le problème des armes à feu aux États-Unis.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS