2021 M12 1
The Tan Hill Inn, un pub situé dans le Yorkshire connu pour être le « plus haut » d’Angleterre, a fait la une des médias ces derniers jours, et ce pour une seule raison : 61 personnes venues assister à un concert y sont restées coincées durant 3 jours après une tempête de neige. Mais ce n'est évidemment pas le seul fait marquant.
Le vendredi 26 novembre, le groupe Noasis, qui reprend les classiques des Mancuniens d’Oasis, a un concert de prévu au pub. Sauf que le même jour, la tempête hivernale Arwen traverse le nord du pays, et la neige tombe abondamment. Au point qu’à la fin du concert, tout le monde est obligé de rester sur place puisque la neige rend tout déplacement impossible. Au total, en comptant les membres du groupe et le staff du pub, ce sont 61 personnes qui sont confinées dans le bar local. La décision est prise : tout le monde passe la nuit au chaud en attendant le matin. Mais le samedi, l’accès routier qui mène au pub reste coupé, et certaines lignes téléphoniques sont mêmes impactées.
Les chutes de neige ont également bloqué les portes qui donnent accès au pub. Un tunnel est donc creusé pour que les personnes à l’intérieur puissent s’aérer et aller se dégourdir les jambes ou fumer une cigarette. Pour passer le temps, certains jouent à des jeux de société pendant que d’autres chantent sur un karaoké. Un quizz est aussi organisé : « Tout le monde est de très bonne humeur… Il y a une très bonne ambiance. Les clients se sont liés d’amitié, on peut dire que c’est devenu comme une grande famille », a raconté la gérante du bar à la BBC.
Comme le veut la tradition, le dimanche 29 novembre, le « sunday toast » (le rôti du dimanche) a été servi aux alentours de 17 heures. Les clients ont même aidé le staff à installer les décorations de Noël. Bref, ce périple n’a visiblement pas été si terrible que ça. La preuve : les clients ont fait une photo de famille et parlent même de revenir à la même date l’année prochaine pour fêter l’événement. De toute façon, les Anglais trouvent toujours une bonne raison d’aller au pub.
Crédits photos : The Tan Hill Inn