2021 M11 4
Les Etats-Unis, pays du rock, mais aussi des armes à feu. Le dimanche 24 octobre dernier, on a encore pu vérifier cette double vérité "grâce" à Fred Hensley Sr., un homme de 79 ans à la gâchette facile, si l'on s'en tient au récit qui suit.
Alors que son fils, Fred Hensley Jr, joue de la guitare depuis plus d'une heure en se balançant, visiblement en transe, papa débarque dans la pièce et, au lieu de pousser une gueulante comme n'importe quel père rationnel, dégaine un pistolet .380. Pour tirer dans le plafond, façon Phil Spector ? Pas du tout : directement dans la cage thoracique de son fils de 50 ans.
Fred Hensley Sr. insists he was aiming for the guitar, but ended up shooting his son in the stomach. https://t.co/20mGmcuxaO
— Consequence (@consequence) October 29, 2021
L'histoire fait évidemment penser au meurtre de Marvin Gaye par son père, sauf qu'ici, personne n'est mort. C'est même là que l'histoire devient abracadabrantesque. En arrivant sur place, la police découvre non seulement que ladite guitare est criblée de balles, mais aussi que le père s'est fait cogné dessus par le fils, en dépit de ses blessures. Aux dernières nouvelles, le père a été incarcéré avec une caution fixée à 60 000 dollars. Quant aux fils, ses jours ne seraient pas en danger.
L'autre grande question, évidemment, c'était de savoir ce que pouvait bien jouer Fred Hensley Jr, 50 ans, pour énerver à ce point son paternel. Ca, personne ne le sait même si l'on se doute que ça ne devait pas être un titre du répertoire acoustique de Bob Dylan. Peut-être aurait-il mieux fallu que le garçon s'achète une Escopetarra, cette célèbre guitare-fusil inventée par le musicien César López à partir d'un fusil Winchester et d'une Stratocaster. Au moins avec ça, pas de risque de balle perdue, uniquement des mauvaises notes.
📷 Le musicien colombien Cesar Lopez et sa "escopetarra" (guitare-fusil) lors d'une cérémonie célébrant la fin du désarmement des Farc #AFP pic.twitter.com/S6LgnaRVUR
— Agence France-Presse (@afpfr) June 27, 2017