Ce groupe de punk a fabriqué un vinyle avec l'urine de ses membres

C’est l’idée de génie qu’a eu Private Function, une formation de punk australienne basée à Melbourne, pour la sortie de son nouvel album « 370HSSV 0773H ». Cinquante vinyles contiendront du pipi de chaque membre du groupe. Pourquoi ? On ne sait pas. Mais au moins, ces punks ne font pas que pisser dans des violons.
  • Au fil des années, grâce aux nouvelles technologies, les êtres humains se sont bonifiés et ont inventé des nouveaux objets ou techniques révolutionnaires. Des procédés complexes et ingénieux qui permettent à l’espèce humaine d’évoluer, de vivre plus longtemps ou de gagner du temps. Mais les Australiens de Private Function — un groupe de punk rudimentaire de Melbourne — ont trouvé une manière beaucoup plus débile d’utiliser ces outils technologiques.

    Ils ont décidé, en collaboration avec le label local Salty Dogs Records, de faire presser 50 vinyles liquides — ce qu’on appelle des « liquid-filled vinyl » — qui contiennent de l’urine des membres du groupe. Le liquide jaune sera coincé à l’intérieur du vinyle et se bouge quand la personne manipule le disque, un peu comme si le liquide était dans une bouteille d’eau. 

    Visiblement, d’après la vidéo de présentation où l’on peut voir les membres du groupe sortir des toilettes en montrant qu’ils ont injecté dans un contenant, les fans qui ont commandé le vinyle n’étaient pas au courant qu’ils allaient recevoir un tel disque dans leur boîte aux lettres : « Félicitations aux 50 personnes qui ont commandé la version "Gold" de notre nouveau disque : vous venez d'acheter un disque liquide rempli de notre pisse », écrit Private Function dans le post Instagram. Au cas où, la formation demande aux fans de ne pas utiliser cette urine  — et donc leur ADN — pour commettre des crimes. Ou pour réaliser des tests de drogues. 

    Si avant eux, Jack White ou encore King Gizzard & The Lizard Wizard avaient aussi sorti des vinyles liquides, il s’agit sûrement du premier qui contient du pipi. Et ce n’est pas surprenant que ce soient des punks australiens qui y aient pensé en premier. 

    Pour écouter l'album, c'est juste ici.

    A lire aussi