Ce club de foot n'utilise que des vinyles pour ambiancer les fans

Le Bohemian Football Club, un club de football de Dublin, en Irlande, a noué un partenariat avec The Record Hub — un site de ventes de disques — pour n’utiliser que des vinyles afin de chauffer les supporters avant les matchs.
  • Vous voulez savoir comment transformer un match de football en un énorme DJ set ? Il faut faire comme le Bohemian Football Club : avoir une grosse collection de 33 et 45 tours et utiliser une platine branchée au système audio du stade pour envoyer du son.

    Le club de Dublin — qui avait déjà fait faire sponsoriser un de leur maillot par le groupe Fontaines D.C. pour la bonne cause — vient d’annoncer une collaboration sur trois années avec The Record Hub pour devenir un club 100% vinyles. Le DJ de la maison, Richie O’Connell, sera aux platines avant les matchs et durant la mi-temps (et aussi un peu à la fin) pour faire en sorte que l’ambiance se chauffe petit à petit jusqu’au coup d’envoi. Sur les photos publiées par ce club qui évolue en première division, on reconnaît les pochettes de certains disques, dont l’immense « Screamadelica » de Primal Scream (1991) ou encore Bob Marley (pourquoi pas, après tout). Dans le bac à disques du DJ, on y retrouve aussi The Pogues (impossible de faire sans en Irlande), Ian Brown (leader des Stone Roses), The Cure ou encore Fine Young Cannibals. 

    Pour Dan Lambert, le président du club :

    « le football et la musique sont deux des grands amours des gens et ces deux passions ont la capacité d'avoir un impact profond sur eux. Les réunir tous les deux ici est vraiment excitant et nous aurons de nombreuses autres annonces au cours des trois prochaines années. »

    Le partenariat entre le club et le disquaire en ligne comprend aussi des soirées DJ au stade de Dalymount Park, des vinyles gratuits pour les fans mais aussi la réédition de certains concerts mythiques qui se sont déroulés dans ce stade (Thin Lizzy en 1977, Bob Marley en 1980, etc.). D'ailleurs, ce club aime vraiment la musique : le bar du club a accueilli pas mal de concerts de punk au fil des années. Bref, « l'histoire de la musique à Dalymount Park est spéciale et rend le partenariat presque évident », assure Hugh Scully de chez The Record Hub dans un communiqué

    Ce n’est pas surprenant que ce club de Football irlandais fasse des annonces de ce genre. Il s’agit d’un club possédé par ses fans (« 100 % fan-owned ») et son président, Dan Lambert, est connu « regarder au-delà du sportif », selon l’Équipe. La preuve avec cette première collaboration. Imaginez un instant que DJ Snake devienne le DJ officiel du PSG… 

    Crédit photo : @Bohemian Football Club

    A lire aussi