C'est nouveau : TikTok se lance dans la vente de places de concert

Via un partenariat avec le site Ticketmaster, spécialisé dans la vente de billets de spectacle, les internautes peuvent désormais acheter une place de concert directement sur TikTok. Une icône apparaît quand vous tombez sur un contenu en lien avec un.e artiste en tournée près de chez vous.
  • Il est difficile de répondre à cette question : TikTok est-il bénéfique ou non à l’industrie musicale ? Pour ceux dont les carrières se sont faites grâce au réseau social chinois, la réponse sera oui. Mais pour un tas d’autres raisons (comme ici ou ici), la réponse sera moins facile à donner. Quoi qu’il en soit, l’application chinoise est maintenant associée au monde de la musique. Et elle étend toujours un peu plus son influence au sein de cette industrie. 

    Testée dans un premier temps aux États-Unis, l’option « achat de places de concert » s’étend à 20 nouveaux pays, dont l’Australie, la Suisse, le Mexique, la Belgique et bien évidemment la France. Les artistes — aussi bien les popstars internationales que les groupes de punk hardcore autrichiens — peuvent intégrer cette nouvelle fonctionnalité à leur compte pour notifier à leurs fans les dates des nouveaux concerts ou les nouvelles tournées. 

    Quand un internaute tombera sur un contenu proposé par la page de l’artiste en question, il pourra voir un onglet qui le rédigera vers l’achat d’une place de concert sans quitter l’application. Car le but est aussi là : faire rester l’utilisateur le plus longtemps possible sur TikTok. Plusieurs artistes, dont DJ Snake, Niall Horan ou Burna Boy, ont d’ores et déjà testé cette nouvelle fonctionnalité. 

    Ce n’est pas TikTok qui gère la partie « billet de concert ». Quand un internaute clique pour acheter une place, la transaction se fait sur le site spécialisé Ticketmaster. Au total, plus de 75 000 artistes auront accès à cette option à travers une vingtaine de pays. Voilà, on peut maintenant découvrir un artiste sur TikTok, acheter sa place sur TikTok et puis filmer le concert pour diffuser des extraits sur... TikTok.

    A lire aussi