2021 M11 16
Gorillaz, c'est un peu ce groupe de potes habitué à ce que tout lui réussisse, des mecs qui osent tout, tentent tout, et finissent systématiquement par séduire. C'est ainsi, et c'est probablement ce qui permet aux Anglais de multiplier les projets sans avoir à se soucier de savoir si le public suivra ou non.
Dans une interview à Apple Music, Damon Albarn, actuellement en pleine promo de son deuxième album solo, a donc confirmé deux infos : la suite de « Song Machine » est actuellement en préparation, de même que la production d'un film d'animation pour Netflix. « Nous avons une session d'écriture à Malibu. C'est très excitant. C'est quelque chose que nous avions envie de faire depuis longtemps. Il y a eu tellement d’incarnations…Ce film revient de loin. »
“I’m in LA because we’re making a full-length @gorillaz film with Netflix. We’re having a writing session in Malibu this afternoon…” 👀 pic.twitter.com/Q1bRcMyz2s
— Damon Albarn Unofficial (@DamonUnofficial) November 10, 2021
Cela fait maintenant plus d'un an que Gorillaz a annoncé travailler sur un long-métrage. En 2020, le groupe confiait avoir signé les contrats, entamé l'écriture et disait vouloir avancer vers un film plutôt abstrait. Désormais, Albarn évoque l'inspiration du Studio Ghibli et le rôle de Netflix dans le processus créatif : « Mis à part le fait qu'ils sont les rois de Hollywood, c'est juste extraordinaire de voir à quel point ils peuvent tout faire maintenant. Ils sont vraiment une bonne équipe créative ».
Trois informations manquent encore : le titre, le sujet et la date de sortie de ce premier film d’animation. Ce qui, connaissant la boulimie de projets de Damon Albarn et Jamie Hewlett, ne devrait pas tarder.