SCH annonce une nouvelle mixtape pour novembre : “Autobahn”

Sept ans après « A7 », le S troque les berlines allemandes pour des voitures de course et fonce tout droit vers une nouvelle réussite avec « Autobahn », une mixtape à paraître le 18 novembre. Histoire de terminer 2022 en beauté.
  • Avec un nom pareil, difficile de ne pas penser au classique de Kraftwerk, sorti en 1974. D'ailleurs, il paraîtrait que SCH a pensé au même visuel que le 45T du groupe allemand, sans même avoir connaissance de ce single. Forcé de constater qu'il n'est pas le premier à avoir eu l'idée de ce graphisme représentant une autoroute, le Marseillais s'est contenté d'utiliser cette image comme teasing sur les réseaux, et privilégie à présent d'autres pistes : puisqu'il s'agit d'une mixtape, SCH a décidé de tisser des connexions avec « A7 » (2015), son dernier projet envisagé sous ce format-là.

    Sur la pochette d'« Autobahn », on voit ainsi quatre Audi A7 poussiéreuses tandis qu'une voiture de Formule 1 trône juste à côté. Un détail ? Plutôt une déclaration d'attention : ce nouveau long-format, à paraître le 18 novembre, a en effet été pensé comme une ode aux sports mécaniques.

    À l’évidence, « Autobahn » est également à considérer comme un passage aux stands pour SCH, un moyen pour le rappeur de vérifier son état de forme, de recharger les batteries et de relâcher la pression avant de revenir (probablement) l’année prochaine avec « JVLIVS III », troisième et dernier volet de sa saga mafieuse. À travers cette mixtape, c’est également l’occasion pour le S d’assumer son nouveau statut suite aux succès de « JVLIVS II » (certifié triple disque de platine, soit 300 000 exemplaires écoulés), de Bande organisée, de Nouvelle école ou même de Fade Up, indéniablement l’un des bangers de l’été.

    Ainsi, on peut l’affirmer sans trembler : en pleine crise, SCH a visiblement encore assez de carburant pour faire vibrer la France entière.

    A lire aussi