Gorillaz va lancer son propre dessin animé

Gorillaz continue d’envoyer du lourd pour la promo de son album « Humanz ». Après l’annonce de sa « Spirit House » visitable en réalité virtuelle, le groupe confesse que 10 épisodes de dessin animé sont en création. Kaboom !

Humanz after all. Après sept ans de silence, on ne va pas se plaindre de voir Gorillaz partout. Le groupe virtuel fait un come-back des plus déments avec un album politique, ancré dans le réel… mais aussi sur tous les écrans. Dernière surprise en date : l’annonce cette semaine au magazine Q que 10 cartoons seraient actuellement en cours de création. Pas encore de date de sortie prévue ni de support défini, mais une idée assez logique quand on sait que les visuels et l’imaginaire réalisés par Jamie Hewlett ont toujours été au cœur du projet. De quoi relativiser l’abandon du film, en partenariat avec DreamWorks, dans lequel auraient déjà été engloutis plus de deux cents millions de dollars.

Séance d’écoute mondiale. Pour patienter jusqu’à Gorillaz, la série, une seconde expérience virtuelle sera disponible pour la sortie de l’album le 28 avril. Après l’annonce de sa « Spirit House » visitable en VR à Amsterdam, Berlin et New York, le groupe veut en donner toujours plus et propose d’écouter l’intégralité des titres présents sur « Humanz » via son appli de réalité augmentée, partout à travers le monde. La technologie présente dans l’application permettra de superposer les images exactement comme dans leur clip Saturn Barz et dans lequel on pouvait plonger via son téléphone. Autant dire que si vous souhaitiez échapper au phénomène Gorillaz, c’est à priori mal barré pour cette année…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS